La sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône Samia Ghali a accueilli mardi au Sénat une trentaine de femmes et enfants des quartiers populaires de Marseille, dont certaines mères voilées, alors que les sénateurs examinaient une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires.
« Un hasard du calendrier » selon la sénatrice, la visite étant prévue depuis plusieurs mois. « J’ai l’habitude de recevoir des mamans » des quartiers populaires de Marseille, a précisé Samia Ghali à l’AFP.
@SamiaGhali invite une quarantaine de personnes de son secteur au #senat, dont certaines mamans voilées. « Une visite prévue depuis juin, le calendrier est bien fait! ». En effet, on vote au même moment la loi sur le port du #voile lors des sorties scolaires ! pic.twitter.com/U3XmIEWXlA
— Alexandre de Moussac (@alexdemoussac) October 29, 2019
« Elles viennent dans un moment particulier », a ajouté la sénatrice, alors que les parlementaires de la Chambre haute examinent mardi une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires.
Cette proposition de loi « n’a pas lieu d’être » pour Mme Ghali, ajoutant qu' »un débat pour dire qu’une partie de la France n’est pas désirée, ce n’est pas un bon débat ».
C’est une menace @SamiaGhali ? https://t.co/CDg1T9pQUo
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) October 22, 2019
Lundi, Samia Ghali en avait appelé sur Twitter au « sens de la responsabilité » de Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, lui « demandant de retirer dans un esprit d’apaisement la PPL sur le #voile ».
« Le débat peut et doit se passer en toute sérénité au parlement. Sinon il aura lieu dans la rue avec le risque de violences que cela comporte », lui a répondu, mardi matin sur Twitter, Bruno Retailleau.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.