« En Pologne, si des femmes se faisaient violer, les médias en parleraient immédiatement »: la réponse du président polonais à un journaliste allemand

29 octobre 2018 22:18 Mis à jour: 29 octobre 2018 22:19

Selon le site allemande DW.com, le président polonais aurait critiqué un journaliste allemand sur la couverture des évènements de Cologne en 2016. Alors que plusieurs agressions sexuelles avaient eu lieu sur des jeunes femmes par des groupes de migrants, la plupart des médias allemands avait décidé de ne pas parler ou de minimiser les faits.

Lors du Forum germano-polonais qui s’est tenu à Berlin le 23 octobre, le président polonais Andrzej Duda a répondu d’une remarque plutôt directe à un journaliste concernant les médias allemands : « Si les femmes étaient violées en Pologne, les médias polonais en parleraient immédiatement ».

Le journaliste allemand l’interrogeait sur la restriction de la liberté des médias publics en Pologne. Andrzej Duda faisait référence aux nombreux viols, commis par des migrants, notamment ceux survenus à Cologne le soir du Nouvel An 2016 et à l’absence d’informations des médias allemands sur ces faits dans les jours qui ont suivi.

De nombreuses agressions sexuelles, dont certaines très graves, ont également été relevées récemment mais peu de médias mainstream s’y sont intéressés pour informer les populations.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Allemagne : une jeune femme agressée sexuellement et son ami passé à tabac par une vingtaine de réfugiés

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.