ACTUALITÉS

En raison de risques de brûlures, une voiture électrique pour enfants rappelée

novembre 20, 2024 17:29, Last Updated: novembre 20, 2024 17:29
By

En raison d’un possible risque de surchauffe et de brûlure, la chaîne de magasins de jouets Smyths Toys a annoncé ce mardi le rappel de l’ensemble des lots d’une voiture pour enfants.

Une voiture pour enfants qui comporte certains risques. Le jouet, vendu dans l’ensemble des magasins Smyths Toys de France, fait l’objet d’un rappel ce mardi par le distributeur. Le site Rappel Conso évoque un risque de brûlure à cause d’un dysfonctionnement du véhicule.

Il s’agit d’un Buggy électrique « 24V Vertex » bleu, distribué dans plus de quarante magasins. Tous les lots problématiques de ce produit (numéro 236175) de la marque Spike ont été vendus du 15 juillet au 21 octobre 2024. « Les produits vendus après cette date ne sont pas concernés par le rappel », précise Smyths Toys.

Dans la fiche de rappel, le distributeur spécialisé dans le commerce de jouets indique avoir identifié un « problème potentiel au niveau des composants électroniques de [cette voiture] ».

Smyths Toys évoque lui-même un probable dysfonctionnement du véhicule et une surchauffe de ses composants pouvant mener à des brûlures. « Il ne faut plus utiliser le produit et le rapporter en point de vente », préconise Rappel Conso.

Si le jouet est issu du lot rappelé, un remboursement sera proposé aux parents en magasin. Aucun numéro n’est dédié à ce rappel dans la fiche, mais les coordonnées des magasins Smyths Toys peuvent être retrouvées en suivant ce lien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER