D’habitude, on considère qu’un employé modèle se doit d’aller « au-delà de son devoir ». On peut dire que cet honnête plombier a pris l’expression au pied de la lettre. Faisant tout ce qui était en son pouvoir pour satisfaire les attentes de sa cliente, il n’a ainsi pas hésité à plonger la tête la première dans une fosse boueuse afin de réparer une canalisation défectueuse ! Quand la photo prise par la propriétaire de la canalisation fut publiée sur les réseaux sociaux, le fameux plombier devint une véritable vedette du jour au lendemain.
Lorsque Jimmie Cox, un travailleur des services publics dans la vingtaine de Fort Worth, au Texas, a été appelé par Andrea Adams pour réparer une conduite d’eau brisée un jour en 2016, il ne savait pas qu’il allait bientôt devenir une star d’Internet.
Une fois arrivé au domicile de sa cliente, Jimmie prit immédiatement la mesure de l’étendue des dégâts : au beau milieu du jardin, une colonne d’eau jaillissait d’un trou d’environ 1,5 mètre de profondeur. L’eau était boueuse et Jimmie ne parvenait pas à repérer l’origine exacte de la fuite.
Ainsi, il fit la seule chose qui lui semblait possible en pareille situation : il plongea la tête la première dans le trou. « Le trou était profond d’environ 1,50 m », a-t-il dit à la station de télévision WFAA.
« Je n’ai même pas été en mesure d’attraper les pinces de serrage, alors il fallait couper le tuyau et y mettre une valve tout en étant sous l’eau », dit-il.
Il est donc allé encore plus loin pour résoudre cette situation. Il a plongé à nouveau dans la marre d’eau boueuse. « Vous commencez à retenir votre souffle et si des choses commencent à vous monter dans le nez, c’est navrant », a déclaré Jimmie à l’émission télévisée américaine Inside Edition.
Quand Andrea aperçut Jimmie en train de barboter dans ce gouffre d’eau boueuse, elle put à peine en croire ses yeux. Elle déclara : « Lorsque je suis sortie dans le jardin, ce jeune homme était au beau milieu du trou. »
Elle demanda à Jimmie si elle pouvait prendre une photo de lui, car son mari ne la croirait probablement pas si elle lui racontait ce qui s’était passé. Andrea publia ensuite le cliché sur Facebook et il fit rapidement fureur.
« J’ai décidé de partager cette photo sur ma page Facebook et moins de deux heures plus tard, il y avait déjà des gens en train de la commenter depuis le Brésil », poursuivit Andrea.
Jimmie eut du mal à réaliser à quel point cette photo l’avait rendu populaire. Mike Rowe, le célèbre présentateur de l’émission Dirty Jobs, lui passa même un coup de téléphone ! Mike lui demanda : « Je t’en prie, dis-moi qu’il s’agissait d’une simple conduite d’eau potable et pas d’une canalisation d’égout, parce que si tu as vraiment plongé la tête dans l’eau des égouts, je vais devoir t’offrir un pack de bières. »
Heureusement, la conduite en question n’était pas liée aux égouts.
Jimmie dit à Rowe : « C’est fou que tant de gens regardent la photo de mon arrière-train. »
L’histoire rocambolesque de Jimmie attira également l’attention de la fameuse marque de jeans Wrangler. En effet, sur la photo, on peut constater que le plombier porte un jean issu des collections de la griffe. « Maintenant c’est un #EveryydayHero [NDT : un héros de tous les jours]. Continuez votre bon travail, mon pote, et attendez-vous à voir des #WranglerJeans venir vers vous », a tweeté Wrangler Jeans.
Pour récompenser le dévouement de Jimmie à son travail, Wrangler lui a offert une année gratuite de jeans !
Un peu plus tard, lors de l’événement commémorant l’histoire du jean de la ville, le Jeansboro Day, la société décida de convier Jimmie aux festivités, en lui proposant d’être leur invité d’honneur. L’événement se tenait en Caroline du Nord, au cœur de la ville de Greensboro, berceau de la marque et de l’industrie textile au début du 20e siècle. À cette occasion, le jeune homme reçut même une clé de la ville de la part du maire en personne, Nancy Vaughan.
Mais Jimmie n’était pas au bout de ses surprises. L’émission Inside Edition envoya le jeune homme à New York, où un styliste l’aida à se constituer une nouvelle garde-robe. Il bénéficia également d’une coupe de cheveux et de barbe ainsi que d’une séance relaxante dans un spa.
Finalement, les efforts de Jimmie lui valurent une rétribution conséquente ! Mais comme le jeune plombier le dit lui-même avec humilité : « Vous devez faire ce que vous avez à faire. »
Découvrez l’histoire incroyable de ce plombier dans la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.