À la suite des incendies meurtriers ayant dévasté le nord de la Californie, deux randonneurs parcouraient le territoire incendié lorsqu’ils ont tout à coup aperçu une silhouette étrange sortir d’un coin sombre…
Les parents de Beckyjean Widen se sont réveillés dans l’horreur en découvrant un incendie intense qui faisait rage dans leur quartier de Santa Rosa le long de Wikiup Bridge Way, une nuit d’octobre 2017.
Dans ce moment de chaos, leur chien de montagne bernois, Izzy, âgé de 9 ans, était paniqué. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour prendre la fuite et ses « parents » n’ont simplement pas été en mesure de partir à sa recherche. Face à cette situation extrême, ils ont été forcés de partir, laissant Izzy derrière eux.
« Ma mère ne pouvait pas partir à sa recherche sans mettre en péril sa propre vie », a écrit Beckyjean Widen dans une publication sur Facebook.
Ses parents ont dû traverser des murs de flammes et un pont de bois embrasé pour trouver un endroit sécuritaire.
Bien que la maison ait été complètement incendiée, c’était la perte de sa bien-aimée Izzy qui était la plus douloureuse pour la mère de Beckyjean, Katherine Weaver. Elle croyait qu’Izzy avait péri dans les flammes.
Or, Jack Weaver, le frère de Beckyjean, et Patrick Widen, le mari, étaient déterminés à voir si « par miracle, Izzy avait survécu ». C’est ainsi que le mardi, ils ont franchi les barricades des policiers et ont parcouru une distance de quatre kilomètres en suivant un ruisseau et une route sinueuse, avant d’atteindre la propriété familiale.
Jack Weaver a été complètement bouleversé en constatant l’état de la maison, elle avait été calcinée jusqu’au sol par les flammes.
C’est à ce moment qu’il remarqua une créature noire bondissant des arbres calcinés. C’était Izzy ! Elle courut vers eux en remuant la queue.
« Oh mon Dieu ! Viens ici ma belle ! », s’exclama Jack, extatique.
Parlant à People, Jack a dit : « Nous espérions contre toute attente trouver Izzy, mais d’après ce que ma mère avait vu, elle était certaine qu’Izzy était partie. On ne s’attendait pas à ce qu’elle soit là comme elle l’était. »
« Elle était très heureuse de nous voir », a déclaré Jack à l’Associated Press. Elle avait une odeur de suie et était couverte de cendres. « C’est une chienne si courageuse. Elle haletait beaucoup et était évidemment sous le choc, mais elle n’était pas frénétique ou quelque chose comme ça. »
Lorsque Jack a téléphoné à sa mère pour lui annoncer la nouvelle, elle a juste « perdu la tête ».
« Elle est passée du statut de dévastée par la perte de sa maison à celui de personne la plus heureuse que j’aie jamais vue. Elle me pressait de rentrer à la maison au plus vite. Elle était vraiment, vraiment heureuse […] Elle demeure secouée par les événements, mais elle est dans de bien meilleures dispositions d’esprit maintenant qu’Izzy est à la maison. »
Miraculeusement, Izzy s’en est tirée, probablement grâce à son manteau de fourrure épaisse l’ayant isolée de la chaleur, a expliqué le vétérinaire. « Elle n’avait pas une brûlure sur elle », a dit Jack au site web d’information Mother Nature Network. « Ça a définitivement remonté le moral de ma famille. »
En réalité, Izzy a survécu une fois de plus, ayant déjà triomphé deux fois du cancer. « C’est une chienne miracle, elle a survécu deux fois au cancer », dit Jack. « Et maintenant qu’elle a survécu à un incendie, c’est un chien incroyable, et le plus gentil des chiens. »
Jack a filmé les joyeuses retrouvailles sur son téléphone et la vidéo est devenue virale sur Facebook. Plus de 3,8 millions de vues, plus de 56 000 réactions et quelque 13 000 commentaires.
« Cette fin a du être une vraie fête pour votre chienne. Elle devait être très stressée. Ils sont comme de jeunes enfants et sont terriblement perdus lorsqu’un désastre se produit », a écrit un internaute. Tandis qu’un autre commentait : « Regarder Izzy m’a fait pleurer quand je l’ai vue courir vers eux… »
« Nous sommes heureux que cette histoire apporte autant de joie aux gens dans cette période dévastatrice pour notre communauté », a déclaré Beckyjean Widen, selon le SFGate.
« Nous n’avons aucune idée de l’endroit où elle se cachait, mais où qu’elle soit allée, un ange veillait sur elle », ajoute Beckyjean Widen. En effet ! Et ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’Izzy est maintenant en vie et en bonne santé avec sa famille. Et c’est la meilleure partie de l’histoire.
Regardez la vidéo ci-dessous :
REMARQUE : cette vidéo contient un langage explicite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.