La mère, l’oncle et la tante d’un enfant de sept ans retrouvé mort, victime de coups, vendredi à son domicile à Montluel (Ain), ont été mis en examen lundi pour « non-assistance à mineur » en danger, a-t-on appris auprès du parquet de Bourg-en-Bresse.
Les trois suspects ont été placés sous contrôle judiciaire, a indiqué à l’AFP la procureure de Bourg-en-Bresse Karine Malara.
L’information judiciaire avait également été ouverte du chef, contre X, de « violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner (…) par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime ».
Et aucun des trois suspects n’a été mis en examen pour ce chef car « à ce stade, les premiers éléments de l’enquête ne permettent pas d’établir avec certitude les circonstances des faits », et particulièrement l’identification du ou des auteurs des coups mortels, a précisé la procureure.
Attente des résultats de l’autopsie
Une autopsie prévue ce mardi « devrait permettre de vérifier les causes exactes du décès traumatique » de l’enfant, a-t-elle ajouté.
Aucune information sur la nature des coups portés n’a été communiquée à ce stade.
Les deux frères de la victime, présents au domicile au moment des faits, avaient eux fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.