Un enfant de 10 ans arrêté au volant d’une voiture – à côté, son père, alcoolisé

Par Léonard Plantain
16 mars 2021 05:16 Mis à jour: 16 mars 2021 05:16

À Saint-Pierre d’Oléron, en Charente-Maritime, les gendarmes ont surpris un enfant de 10 ans au volant d’une voiture, avec son père alcoolisé assis côté passager.

Lors d’un banal contrôle routier sur l’île d’Oléron, qui a eu lieu le 27 février dernier, les gendarmes ont fait une étonnante découverte : alors qu’ils rentraient d’une mission à Saint-Pierre d’Oléron, une voiture a éteint ses phares à leur approche. Intrigués, ils se sont approchés et ont aperçu un chauffeur pour le moins inhabituel : un enfant, a rapporté France Bleu.

Le plus étonnant, c’est que l’enfant, âgé de 10 ans, maîtrisait parfaitement sa conduite et n’avait aucun problème à utiliser la boîte manuelle. Autre surprise, à coté de lui se trouvait son père… mais ce dernier avait 1,34 gramme d’alcool dans le sang, a rapporté Le Parisien.

Au vu de son âge, l’enfant ne sera pas inquiété, mais pour son père c’est une autre histoire. Ce dernier, accusé de « complicité de conduite sans permis » doit être entendu par la police.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.