Le 30 avril, à la Foire du Trône de Paris, un enfant de 4 ans a été grièvement blessé après avoir été happé par les rouages d’un des manèges.
Le 30 avril dernier, alors qu’il passait une journée agréable en compagnie de sa tante à la Foire du Trône de Paris, un enfant de 4 ans qui se trouvait dans un manège s’est soudainement fait happer la main par les rouages de la machine après une chute. Le pauvre garçon marchait sur un tapis roulant du parcours ludique du manège Crazy Fabrik lorsqu’il est tombé.
Un accident qu’il l’a sérieusement blessé à la main, en particulier à un doigt puisque ses artères et ses nerfs ont été sectionnés, a rapporté BFMTV. Malgré l’accident, selon la famille, le manège a continué à fonctionner comme si de rien n’était et aucun membre du personnel n’est venu voir ce qui se passait.
C’est la tante qui a réussi à tirer l’enfant pour le dégager du mécanisme, avant qu’un pompier en civil effectue les premiers soins. Le garçon a ensuite été conduit à l’hôpital par la protection civile.
Informés de l’accident, les organisateurs de la Foire du Trône ont assuré que la commission de sécurité, en charge de la vérification de la sécurité de toutes les fêtes foraines avant leur ouverture, était passée peu avant et n’avait relevé aucun problème, a rapporté France Bleu.
En attendant, le jeune garçon, traumatisé, a dû subir une auto-transplantation pour conserver son doigt car il risquait une amputation. D’après le témoignage de la tante, cette première amputation n’a pas été satisfaisante. Depuis, une plainte a été déposée par la famille pour blessures involontaires. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 12e arrondissement de Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.