INTERNATIONAL

Un enfant de 5 ans a été trouvé avec la « bave aux lèvres » et « mourant à petit feu » – jusqu’à ce que ses frères et sœurs le sauvent

avril 17, 2019 17:04, Last Updated: avril 18, 2019 16:42
By

Un garçon texan pour qui il ne restait que quelques heures à vivre, a été secouru par ses frères et sœurs ; ces derniers ont révélé à une publication qu’ils avaient secrètement donné des morceaux de nourriture à l’enfant.

Dans cette affaire, la belle-mère du garçon de 5 ans, Tammi Bleimeyer, a été condamnée à 28 ans de prison la semaine dernière pour blessures graves à un enfant.

L’enfant, nommé Jordan, ne pesait que 13 kilos lorsqu’il a été secouru par les autorités, ce qui est bien inférieur au poids normal d’un enfant de 5 ans. Le garçon portait aussi une couche-culotte et « on lui donnait souvent seulement une tranche de pain à manger, qu’on lui arrachait s’il mettait trop de temps à manger », ont déclaré les procureurs selon ABC News (Attention : photos troublantes dans l’article de ce lien hypertexte).

Cody Frank et Allison Frank, le frère et la sœur, ont témoigné contre Tammi Bleimeyer, disant que Jordan aurait passé des jours sans nourriture s’ils ne lui apportaient pas du pain.

Ils ont dit qu’ils auraient aimé que quelqu’un agisse plus tôt pour sauver le garçon.

Cody Frank, 21 ans, et Allison Frank, 19 ans, ont dit que de la nourriture, des vêtements et une couverture lui avaient été enlevés et que Tammi Bleimeyer et le père Bradley Bleimeyer l’ont forcé à rester dans une armoire, rapporte The Sun.

En 2014, Cody Frank, alors âgé de 16 ans, a sauvé Jordan et a averti les autorités compétentes de la situation.

« Le jour où j’ai ouvert ce placard, Jordan était dans l’état le plus pire que j’aie jamais vu », a-t-il déclaré au journal. « J’avais eu une grosse dispute avec Brad, donc j’avais déjà des ennuis et les deux adultes étaient à l’extérieur de la maison alors j’ai vu une occasion et j’ai ouvert le placard pour laisser sortir Jordan. »

Tammi Bleimeyer, belle-mère d’un enfant de 5 ans souffrant de malnutrition sévère, a été condamnée à 28 ans de prison lundi. (Service de police du comté de Harris)

Il a ajouté : « Mais ce que j’ai trouvé était vraiment effarant ; il était dans sa couche, il n’avait pas de vêtements. Son visage était tout creux, des bleus partout, des marques sur lui. Il avait la bouche qui bavait. Je n’ai jamais rien vu d’aussi horrible de ma vie. »

Cody Frank a dit que si l’enfant n’avait pas été sauvé, il serait probablement mort de faim.

« La situation, la maltraitance, était grave avant – il n’y a pas de doute – mais ce jour-là, quand j’ai ouvert la porte et que je l’ai vu, j’étais en état de choc total », a-t-il ajouté.

« J’ai pris Jordan et je l’ai donné à ma sœur Allison pour qu’elle s’occupe de lui et le réconforte, et je suis sorti et j’ai appelé ma mère et Brad à ce sujet », a-t-il poursuivi. « Ils ont tous les deux paniqué que j’ai ouvert la porte du placard, ils ont dit que je n’avais rien à faire là-dedans, que ça n’avait rien à voir avec moi. »

Cody Frank a dit que les tensions se sont intensifiées entre lui et Bradley Bleimeyer, qui a été reconnu coupable après avoir plaidé coupable il y a deux ans.

« À ce moment-là, les choses ont dégénéré entre Brad et moi et nous avons commencé à nous bousculer l’un l’autre et j’essayais juste d’attirer autant d’attention que je le pouvais », a-t-il ajouté. « Je savais qu’à ce moment-là, je ne pouvais plus changer les choses. Ma mère m’avait confisqué mon téléphone, mais j’avais un téléphone prépayé, alors j’ai appelé la police, mais entre-temps, ma mère rassemblait tous les enfants et les faisait sortir. »

Allison Frank se souvient que le garçon était dans un état tel qu’il ne pouvait pas parler.

« Il ne savait pas ce qui se passait. C’est ce qui était si bouleversant, il ne savait même pas quel jour on était », dit-elle. « Je me souviens qu’il est tombé, que je l’ai pris et juste le fait qu’il soit dans mes bras était terrible. »

Elle a dit à la publication : « Je ne l’avais pas vu depuis environ une semaine et il avait peur, il ne savait pas ce qui se passait. Je l’ai tenu dans mes bras et j’ai essayé de le réconforter en lui disant que je l’aimais et que tout irait bien. »

Le niveau de malnutrition était comparable à celui d’un « survivant de l’Holocauste », a déclaré la semaine dernière le procureur adjoint Stephen Driver. « Il a failli mourir de faim », a-t-il dit, selon le Houston Chronicle.

Cody a dit que son beau-père avait emménagé dans leur maison deux ans plus tôt, à l’âge de 14 ans, et qu’il avait amené Jordan peu après. La violence a commencé lentement, a-t-il dit.

« Il était plutôt agressif avec Jordan », a dit Cody Frank au journal. « C’était comme s’il essayait de faire souffrir Jordan. Au début, je pensais que c’était un peu bizarre, et petit à petit, ça a commencé à empirer. »

Il a décrit la famine et les abus progressifs au cours des mois qui ont précédé le sauvetage.

Jordan, qui a maintenant 9 ans, est en bonne santé et vit avec sa mère biologique.

Version originale

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager et à nous faire part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER