Un enfant de 5 ans apporte du cannabis à l’école et dit à son enseignante : « Regarde ce que maman a mis dans mon sac ! »

22 octobre 2018 17:06 Mis à jour: 22 octobre 2018 17:06

Un enfant de 5 ans est allé à l’école primaire à la Pêche, dans l’ouest du Québec, avec une étrange substance dans son cartable. Selon la police de la MRC des Collines, l’enfant aurait montré avec fierté un petit sac de plastique contenant quelques grammes de cannabis à son enseignante en lui disant : « Regarde ce que maman a mis dans mon sac ! »

L’événement a eu lieu quelques jours avant la légalisation du cannabis au Canada en date du 17 octobre. Il est sûrement survenu en conséquence de la médiatisation à outrance de cette nouvelle réalité, où les médias ont tendance à banaliser cette substance.

« Il y a des leçons à tirer de cet incident, avec la légalisation : si les gens consomment à la maison, ce n’est pas parce que c’est légal qu’on peut baisser notre garde et laisser traîner ça un peu partout », a commenté le sergent Martin Fournel en entrevue avec la Presse canadienne.

Crédit : Wikipedia

La direction de l’école a communiqué immédiatement avec la police qui a saisi le sac et ouvert une enquête. Le cannabis sera détruit mais aucune accusation ne sera portée contre la mère de l’enfant, qui a deux autres garçons âgés de 5 et 7 ans.

La direction de la protection de la jeunesse (DPJ) a été appelée à intervenir « mais le suivi de cette intervention n’a pas été rendu public », précise La Presse.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

5 choses que vous devez savoir sur le cannabis

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.