Lorsque Lilian a lancé une bouteille à la mer sous le pont de l’Île de Ré le 26 décembre 2018, il espérait recevoir une réponse. Mais le garçon de 9 ans ne savait pas que la lettre qu’il allait recevoir allait le rendre aussi heureux.
À l’heure où tout le monde a oublié comment écrire une véritable lettre pour s’écrire uniquement sur des supports informatiques qui arrivent instantanément à l’autre bout du monde, le petit Lilian a décidé de tester une autre méthode de communication, sans être sûr de recevoir un jour une réponse.
Plus d’un mois et demi après avoir lancé sa bouteille à la mer en compagnie de ses parents, une lettre à son nom est arrivée dans la boîte aux lettres familiale. « Au début, je ne comprenais pas ce que c’était. Une lettre pour Lilian ? Qui lui envoie ça ? J’ai rapidement compris », a raconté sa mère, Célina, à France Bleu.
Île de Ré : il lance une bouteille à la mer, il reçoit une réponse d’une classe de CE1 dans les Landes https://t.co/SErAzlHjxh pic.twitter.com/X3Ue5mMpRM
— France Bleu La Rochelle (@Bleu_Rochelle) 18 février 2019
La lettre ouverte par un Lilian « hystérique » contenait une carte de France retraçant les 310 kilomètres qu’avait parcouru son message par voie maritime, ainsi qu’une photo d’une classe de CE1 et d’une lettre manuscrite de la part de tous les élèves de cette classe de Soustons, dans les Landes.
« Tim a trouvé ta bouteille sur la plage de Soustons. (…) Nous avons entre sept et huit ans et nous voulons tous t’écrire », ont écrit les enfants.
Mon fils a envoyé une bouteille à la mer de l’île de Ré le 26 décembre et voici toute une classe des Landes qui lui répond!!! Il sautait de joie partout!!! Merci à la classe de ce1de l’école de #Soustons !! Bravo petite bouteille qui a parcouru 310 km environ pic.twitter.com/m6ZoUtIse1
— Ninouchkette (@NinaPoitiers) 11 février 2019
Lilian « sautait partout et il criait. Je crois qu’on ne l’avait jamais vu aussi heureux ! », a expliqué sa mère, tout aussi contente que son fils puisqu’elle a partagé la bonne nouvelle sur Twitter.
Alors que certains lui conseillaient de chercher l’école sur les réseaux sociaux pour leur répondre, Célina préfère que son fils écrive aux enfants par des moyens plus traditionnels – mais qui, de toute évidence, apportent davantage de bonheur.
Elle a ainsi répondu sur Twitter : « J’ai l’adresse de l’école derrière l’enveloppe car les élèves de CE1 ont très bien fait leur travail!!! Nous allons leur répondre pendant les vacances… »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Des pêcheurs repèrent un énorme objet arrondi en mer.
Ils décident de le regarder de plus près et sont alors ébahis par ce qu’ils découvrent
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.