Quand Holly Hughes, maintenant âgée de 4 ans, était sur le point de célébrer son deuxième anniversaire, ses parents ont reçu des nouvelles qui ont complètement perturbé la prochaine célébration de la petite fille.
« J’étais en Amérique lorsque Christina, ma fiancée, m’a téléphoné pour me dire que Holly n’allait pas bien », a expliqué le père, Chris.
« Nous n’avons pensé à rien mais, quand je suis revenu, nous avons remarqué qu’elle avait l’air pâle. »
C’est à ce moment-là qu’on a diagnostiqué une leucémie, les deux années suivantes de sa vie ont été une bataille quotidienne – littéralement. Elle a subi plus de 600 traitements de chimiothérapie, recevant des doses quotidiennes pour lutter énergiquement contre la maladie.
On lui a d’abord donné moins de deux mois à vivre si son traitement ne commençait pas immédiatement, la vie de l’enfant a été bouleversée alors qu’elle se battait pour rester en vie – d’abord jusqu’à son troisième anniversaire, puis jusqu’à son quatrième anniversaire. Parmi les traitements de chimio, elle a été endormie pour recevoir des injections dans la colonne vertébrale, constatant presque immédiatement qu’elle devait grandir en peu de temps pour continuer à se battre et rester optimiste.
En août de cette année, cependant, son régime épuisant a finalement pris fin.
Avec ses parents souriants à ses côtés et des dizaines de membres du personnel hospitalier de l’hôpital universitaire de Coventry, en Angleterre, l’encourageant depuis le couloir, Holly a pu sonner une cloche très spéciale. Connues sous le nom de « cloches de fin de traitement », elles sont courantes dans les hôpitaux pour les patients qui se battent pour leur vie – et gagnent la bataille.
Dans ce cas, cela signifiait que Holly rentrait chez elle pour de bon ; que son traitement était terminé et que, après plus de deux longues années, elle était enfin sans cancer.
« Il faudra du temps pour qu’elle s’y habitue », a admis sa mère, Christina, qui a emmené Harry, le nouveau petit frère d’Holly, pour le moment des adieux.
« Nous ne nous attendions pas à ce que tant de gens soient à la sonnerie de la cloche. Nous avons essayé de la préparer à ce qui allait arriver, mais tant de gens sont venus. »
Les infirmières s’alignaient dans les couloirs pendant que la petite fille faisait un sourire d’un kilomètre de large et finalement sonnait la cloche. C’est impossible de regarder sans pleurer, mais c’est le genre de fin heureuse que tout le monde espère !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Le médecin retire les bandages qui recouvrent les yeux de la petite fille
– puis, elle voit le monde pour la première fois de sa vie
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.