La vidéo d’un jeune garçon transportant du bois de chauffage tout en gardant son chiot en sécurité a attiré l’attention de toute l’Amérique latine et fait le tour du monde entier.
Un humble garçon a surpris les internautes par sa grande force physique et sa volonté après avoir été filmé en train de porter sur son dos un lourd fardeau de bois de chauffage. En plus de son chargement déjà imposant, il transportait aussi son petit chien.
Les images de la vidéo ont touché le cœur de milliers de Guatémaltèques, qui ont écrit des commentaires positifs pour qualifier l’enfant travailleur qui, avec son innocence, a démontré ce que cela signifie de penser aux autres malgré des conditions de vie difficiles.
Il voulait éviter que son petit chiot ne se fasse écraser, et il n’a pas hésité à porter davantage de poids afin de le protéger de la route le long de laquelle il marchait.
Peut-être ce chiot est-il la chose la plus précieuse que cet enfant possède au monde.
Selon le média Sonora, la vidéo émouvante a été filmée dans la communauté de Saj Buta, dans le département du Quiché, au Guatemala.
Jusqu’à présent, l’identité de l’enfant de moins de 10 ans qui porte son animal domestique est inconnue. On ne sait pas non plus combien de temps il a dû transporter le bois de chauffage avec son chiot dessus, selon Chapin TV.
Les commentaires sur la page Facebook d’Extra GT News étaient vraiment positifs, et l’empathie des gens était grande quand ils ont vu ce garçon avec sa grande force de volonté et de cœur.
« Que Dieu te bénisse mon enfant, tu montres ta grandeur depuis ta petite taille et tu fais preuve d’humilité », a écrit Juan De Dios Vazquez.
« Un être qui gagne honnêtement sa vie et qui veille sur la vie de son grand ami le petit chiot, cela sert d’exemple à tous ceux qui ont des animaux de compagnie, que Dieu bénisse la vie de cet enfant », a déclaré un autre internaute nommé Mario Hernandez.
Judith Garcia de Barrientos a quant à elle commenté : « Plein de bénédictions pour cet enfant qui devrait plutôt être en train de faire ses devoirs ou de jouer comme un enfant ».
De son côté, Ken-y Tuna a laissé un message réfléchi : « Triste mais belle histoire », a-t-il écrit. « Les enfants ne devraient pas être là principalement pour ça. » « Mais il est aussi bon d’encourager la responsabilité à la maison pour qu’ils puissent réussir dans leur vie », a-t-il poursuivi. « Le mauvais côté de la situation, c’est qu’il transporte beaucoup de bois de chauffage. »
Les gens ont vraiment ressenti le besoin d’envoyer des bénédictions à cet enfant qui s’efforce de sortir de la pauvreté dans laquelle il doit vivre. Heureusement, il n’est pas seul : il dispose de l’affection et de la compagnie de cet adorable chiot.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.