FAITS DIVERS

Enfant retrouvé à Stella-Plage : il s’agit du garçon de 10 ans disparu en mer à Berck

août 20, 2024 8:00, Last Updated: août 20, 2024 9:08
By

C’est à proximité du rivage de Stella-Plage que, ce samedi 17 août, le corps d’un enfant a été retrouvé. Il s’agit de l’enfant disparu le 15 août dernier alors qu’il jouait avec ses frères dans l’eau, sur une plage de Berck (Pas-de-Calais).

Ce jeudi 15 août, un enfant de 10 ans a disparu en mer alors qu’il s’amusait sur une plage à Berck. L’intervention des secouristes a permis de sauver de la noyade ses deux jeunes frères et des recherches ont été entreprises pour le retrouver, en vain. Sa dépouille a été découverte ce samedi, à Stella-Plage.

D’importants moyens déployés pour le retrouver

C’est une nageuse qui a vu un corps flotter dans l’eau ce samedi. Dans un premier temps, le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer a indiqué qu’il s’agissait « très vraisemblablement de l’enfant disparu en mer à Berck » deux jours plus tôt. Par la suite, il a confirmé cette information auprès de La Voix du Nord.

Le jour de sa disparition, des pompiers, une équipe cynophile, des patrouilles de police nationale et municipales ainsi que deux hélicoptères et des drones avaient été déployés pour tenter de retrouver l’enfant, précise BFMTV.

Ce samedi, la brigade de Merlimont a alerté les parents de l’enfant, qui se sont déplacés afin de procéder à l’identification du corps, relate La voix du Nord. Dans le même temps, une enquête a été ouverte afin de rechercher les causes de cette mort. Des examens médico-légaux ont été pratiqués, permettant ainsi de déterminer que l’enfant était mort par noyade.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER