Enfant tué à Lorient : le conducteur interpellé et placé en garde à vue

Par afp
18 juin 2019 10:13 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

Le conducteur de la voiture qui a tué un enfant de 9 ans et blessé grièvement son cousin de 7 ans le 9 juin à Lorient a été interpellé mardi dans une commune proche et placé en garde à vue, a indiqué mardi le parquet de Lorient.

Les policiers, alertés par une personne qui a reconnu le suspect grâce à sa photo figurant sur l’appel à témoins, l’ont arrêté dans un hôtel proche de Lorient, a précisé une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

Interpellé à 11H00, le suspect, âgé de 20 ans, n’a pas opposé de résistance et a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Lorient, selon la même source.

Déjà connu pour des faits de conduite sans permis et d’infraction à la législation sur les stupéfiants, cet homme était décrit dans un appel à témoins comme mesurant 1,80m, de « corpulence normale, de type eurasien, teint mat, cheveux noirs ».

Selon une source proche de l’enquête, il a été arrêté à Caudan. Mais de source policière, l’arrestation aurait eu lieu à Lanester.

C’est à Caudan qu’avait été interpellée mercredi soir la passagère du véhicule, âgée de 21 ans, après s’être présentée spontanément chez un habitant. Elle a été mise en examen pour non-assistance à personne en danger et placée en détention provisoire vendredi soir.

L’accident est intervenu le 9 juin à Lorient après un refus d’obtempérer alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie. Le véhicule, qui circulait à vive allure sur la voie réservée aux bus, a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher sur un trottoir les deux enfants, deux cousins d’origine turque.

Avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.