Les enfants de Michael J. Fox et Tracy Pollan sont le portrait craché de leurs célèbres parents

Par Louise Bevan
16 février 2020 20:09 Mis à jour: 16 février 2020 20:09

L’acteur et activiste Michael J. Fox et sa femme, Tracy Pollan, ont eu quatre pommes qui ne sont pas tombées bien loin de l’arbre. Les enfants du couple sont des sosies de leurs célèbres parents, et les internautes en discutent.

Michael et Tracy sont mariés depuis 1988 et ont eu quatre enfants : Sam Michael, 30 ans ; les jumelles Schuyler Frances et Aquinnah Kathleen, 25 ans ; et Esme Annabelle, 18 ans.

Voir cette publication sur Instagram

?

Une publication partagée par Tracy Pollan (@tracy.pollan) le

Le 18 janvier 2020, Tracy a partagé une photo de sa plus jeune fille, Esme, et elle, sur Instagram. De nombreux fans, stupéfaits par l’incroyable ressemblance entre la mère et la fille, se sont empressés de commenter leur similitude.

« Des sœurs ? » a écrit une personne. Une autre a commenté : « Belle photo ! Elle vous ressemble tellement. »

Michael J. Fox et sa fille, Esme, éclairent l’Empire State Building pour sensibiliser le public à la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson à New York le 8 avril 2011. (©Getty Images | Andrew H. Walker)

Bien qu’Esme soit le portrait craché de sa mère, beaucoup trouvent que, des quatre frères et sœurs, l’aîné Sam ressemble le plus à leur père. Sur les photos de famille, Sam ressemble étrangement à son père, Michael.

À 30 ans, les cheveux en bataille et le sourire reconnaissable, Sam rappelle le personnage emblématique Marty McFly qu’a joué son père dans la trilogie à succès des années 1980 Retour vers le futur. Sam, cependant, a jusqu’à présent résisté aux paillettes et au glamour d’Hollywood.

(G-D) Schuyler, Sam, Esme et Aquinnah Fox sur le tapis rouge de l’événement « A Funny Thing Happened On The Way To Cure Parkinson’s » [Une chose drôle s’est produite sur la voie de guérison du Parkinson], au profit de la Fondation Michael J. Fox, au Hilton de New York le 11 novembre 2017 (©Getty Images | Nicholas Hunt)
Bien qu’il n’ait pas choisi de suivre les traces de son père en devenant acteur, Sam a tout de même fait honneur à la cérémonie de remise de prix en jouant le rôle de « Monsieur Golden Globe » – désormais connu sous le nom d’« ambassadeur Golden Globe », en 2013. Ce rôle visible consistait à remettre les trophées aux lauréats et à les escorter hors de la scène.

« Sam n’a jamais eu d’aspirations pour le showbiz, alors c’était un peu à l’improviste », a commenté Michael, peut-on lire sur Yahoo, ajoutant : « J’aime qu’il ait eu le courage, la curiosité et le sens de l’aventure pour le faire. »

Michael J. Fox et Tracy Pollan arrivent à la 70e édition des Prix Golden Globe à l’hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills, en Californie, le 13 janvier 2013. (©Getty Images | Jason Merritt)

Outre l’extraordinaire ressemblance qu’ils partagent avec leurs enfants, Michael et Tracy sont célèbres pour leur long et heureux mariage de plus de trois décennies. Ils affirment que le secret de leur réussite est la compatibilité mutuelle.

Michael a expliqué au média People : « [Nous venons de] grandes familles, [nous sommes] enfants du ‘milieu’ [ni aîné, ni cadet]. [Un bon] sens de l’humour. C’est ce qui caractérisait nos deux familles ».

« C’était nous contre le monde », a ajouté Tracy, se rappelant sa propre dynamique familiale en grandissant. « C’est exactement ce que nous avons créé. »

(G-D) Les jumelles Schuyler et Aquinnah, Michael J. Fox, Tracy Pollan, Sam, et Esme sur le tapis rouge de l’événement « A Funny Thing Happened On The Way To Cure Parkinson’s » [Une chose drôle s’est produite sur la voie de guérison du Parkinson], au profit de la Fondation Michael J. Fox, au Hilton de New York, le 10 novembre 2018 (©Getty Images | Cindy Ord)
Tracy a également fait l’éloge de la vision du monde optimiste de son mari. « Michael ne s’inquiète pas pour l’avenir », a-t-elle déclaré. « Je suis complètement à l’opposé. »

Depuis qu’on lui a diagnostiqué une maladie de Parkinson précoce en 1991 – il n’avait que 29 ans à l’époque – Michael lutte contre cette maladie. Cette maladie neurodégénérative provoque des tremblements, le blocage des muscles et la perte progressive du contrôle des fonctions motrices du corps.

Michael et sa famille n’ont cependant pas hésité à se mettre à l’abri de l’attention du public.

Après avoir eu du mal à accepter son diagnostic, Michael est devenu un militant pour ses compagnons d’infortune, en inaugurant la Fondation Michael J. Fox en 2000. Cette fondation a pour but d’informer et de sensibiliser le public à cette maladie, et de collecter des fonds essentiels à la recherche d’un remède à cette maladie débilitante.

« J’ai développé une relation avec la maladie de Parkinson », a expliqué Michael au New York Times, « où j’ai donné à la maladie la possibilité de faire ce qu’elle doit faire, et elle m’a laissé des domaines dans lesquels je pouvais encore m’épanouir ».

Le plus important est peut-être que Michael se soit assuré que ses quatre enfants l’aiment et l’acceptent comme il est. « Pour mes enfants, la maladie de Parkinson est la même que celle que je vis en tant que militant », a-t-il déclaré. « C’est ce que je suis. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.