Enfants fauchés à Lorient: la passagère du chauffard a été interpellée et placée en garde à vue

Par Germain de Lupiac
13 juin 2019 10:16 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:32

Après 3 jours de cavale, la passagère du chauffard qui a renversé deux enfants à Lorient dans le Morbihan, a été interpellée mercredi dans la soirée vers minuit, à Caudan, une commune voisine de Lorient.

La police avait lancé un appel à témoins mardi en vue de retrouver la passagère et le chauffeur d’un véhicule soupçonné d’avoir tué un enfant de dix ans et blessé grièvement un autre de sept ans à Lorient.

Quatre jours après l’accident mortel survenu à Lorient, la passagère du chauffard a été interpellée un peu avant minuit mercredi soir par des policiers de la sûreté départementale. La jeune femme de 21 ans « a été placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Lorient », indique une source policière à l’AFP

Rappel des faits

L’accident est intervenu  après « un refus d’obtempérer » près de Lorient, alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie.

Le véhicule, qui circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus, a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher les deux enfants sur un trottoir de la rue de Keryado, située dans un quartier populaire de Lorient.

Le conducteur et sa passagère ont ensuite pris la fuite, « d’abord à bord de leur véhicule, qu’ils ont laissé à quelques centaines de mètres de l’accident, puis à pied », selon Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient.

Le principal suspect toujours recherché

Le principal suspect est toujours recherché. Il mesure 1,80 m et est décrit comme de « corpulence normale, de type eurasien, teint mat et cheveux noirs », dans cet appel à témoins diffusé sur Twitter pour « homicide involontaire aggravé et non assistance à personne en danger ». Les témoins éventuels sont appelés à contacter les policiers de la sûreté départementale du Morbihan au 02.97.78.86.00 ou le 17 en cas d’urgence.

Lundi le parquet avait précisé que le chauffeur, âgé de 20 ans, avait déjà été condamné pour des faits de conduite sans permis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.