Au milieu d’une poussée de l’immigration illégale le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, de nombreux enfants migrants finiront dans le trafic sexuel, a déclaré le lieutenant-gouverneur du Texas, Dan Patrick.
« Ils envoient des enfants dans ce pays sans savoir où ils vont finir », a expliqué Dan Patrick à Fox News, en faisant référence au nombre croissant d’enfants migrants qui arrivent à la frontière sans aucune supervision parentale. « Et certains de ces enfants vont finir dans le trafic sexuel. Alors qu’ils prennent ces enfants et les envoient chez l’oncle Bob dans le New Jersey, où que ce soit. »
Dans les installations destinées à accueillir ces enfants le long de la frontière, il n’y a pas assez de personnel pour traiter le nombre, a-t-il affirmé.
« Ils n’ont pas le personnel pour les surveiller, pour les suivre. Ils ne savent pas où ils vont », a ajouté Dan Patrick, un républicain, dans son interview de mardi.
L’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) a été dépêchée par l’administration Biden à la frontière sud au cours du week-end dernier pour aider à prendre en charge les mineurs non accompagnés qui ont traversé les États-Unis ces dernières semaines. Depuis le début de l’administration du président Joe Biden, des milliers de migrants sont arrivés à la frontière, déclenchant ce que certains ont décrit comme une crise.
M. Patrick a affirmé que la politique d’immigration de la Maison-Blanche provoque un afflux d’enfants en provenance du Mexique et d’Amérique centrale, qui finiront dans des « opérations de trafic sexuel dans ce pays », faisant référence à des rapports de passeurs soumettant des enfants et des femmes migrants à des abus sexuels. Il a ajouté : « Cela met en danger non seulement les Américains, mais aussi ces enfants. »
Le nombre de migrants qui entrent illégalement dans le pays n’a jamais été aussi élevé depuis 20 ans, a déclaré mardi le ministère de la Sécurité intérieure (DHS).
« Nous sommes sur le point de rencontrer plus d’individus à la frontière sud-ouest qu’au cours des 20 dernières années », a déclaré le secrétaire du DHS, Alejandro Mayorkas, dans un communiqué. « On comprend aisément qu’une grande attention doit actuellement être portée sur la frontière sud-ouest », a ajouté M. Mayorkas. « La situation à la frontière sud-ouest est difficile. Nous travaillons 24 heures sur 24 pour la gérer et nous continuerons à le faire. C’est notre travail. Nous faisons des progrès et nous exécutons notre plan. »
Les républicains ont déclaré que les mesures exécutives de Biden qui ont supprimé les règles d’immigration de l’administration précédente – y compris la politique « Rester au Mexique », la construction du mur frontalier et d’autres dispositions – ont conduit à ce pic. Les démocrates, quant à eux, ont reproché à l’administration de l’ancien président Donald Trump ce qu’ils ont décrit comme un système d’immigration défaillant.
Epoch Times a contacté le ministère de la Sécurité intérieure pour obtenir des commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.