INSPIRANT

Des enfants ne tiennent pas compte de l’avertissement des parents et ouvrent la porte quand un étranger dit qu’il est «un ami de maman»

mars 4, 2019 16:25, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

Il est important de faire asseoir vos enfants pour une leçon sur le « danger des étrangers ». Qu’il s’agisse d’éviter de parler à des étrangers ou de ne pas errer seul dans les espaces publics, il y a un certain nombre de questions pertinentes sur lesquelles vos enfants ont besoin d’être informés.

Cependant, les enfants ont tendance à faire confiance aux adultes, et vous ne pouvez pas être trop sûr que votre enfant se souviendra de suivre vos conseils en tout temps, comme le montre la vidéo ci-dessous. D’un autre côté, cette vidéo vous rappellera peut-être d’être plus vigilant lorsque vous enseignez à vos enfants.

Le farceur Joey Salads a mis sur pied une expérience sociale d’ « intrusion à domicile », dans le cadre de laquelle il a visité le domicile d’un certain nombre d’enfants qu’il n’avait jamais rencontrés auparavant. En fait, les enfants n’avaient aucune idée qu’il s’agissait d’un piège et le moins qu’on puisse dire est que c’est incroyable comme ils ont fait confiance à un étranger qui frappait à leur porte.

Avant le tournage, Joey a communiqué avec les parents de ces enfants pour obtenir leur permission, leur a dit d’installer une caméra et s’est assuré qu’ils n’étaient pas près de la porte pendant le tournage de l’expérience.

Dans une scène, Joey s’approche d’une maison et sonne la cloche. Un enfant répond à la porte, comme prévu.

Joey lui dit qu’il est un ami de sa mère et lui demande s’il peut attendre à l’intérieur. Le garçon le laisse entrer sans réfléchir.

Il essaie cette réplique avec d’autres enfants. Il semble que « connaître maman » ou « je suis un ami de ta maman » finisse par tromper la plupart des enfants.

Illustration – Shutterstock | Daniel Jedzura

Une fois que Joey a informé les parents du résultat, ils ne tardent pas à faire comprendre à leurs enfants qu’il ne faut pas ouvrir la porte s’ils ne peuvent reconnaître la personne de l’autre côté.

Cela montre que les parents devraient être très attentifs lorsqu’ils éduquent leurs enfants sur les dangers que représentent les étrangers. Quoi que dise l’étranger à la porte, les enfants doivent d’abord trouver leurs parents et les informer. Après tout, il n’est pas possible pour les enfants de connaître tous les amis de leurs parents.

Souhaitons qu’il y ait au moins une porte de sécurité verrouillée, séparant l’étranger et l’enfant lorsque cela se produit.

Illustration – Shutterstock | Annashou

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui est, malheureusement, un monde où nous devons prendre ces précautions.

La vidéo de Joey nous montre que des enfants innocents sont enclins  à ouvrir la porte à des étrangers de manière imprévisible s’ils ont confiance. Donc, apprendre à vos enfants à être sur le qui-vive lorsqu’ils sont en présence d’étrangers est une leçon à ne pas manquer.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER