La semaine dernière à Orly (Val-de-Marne), en plein épisode de fortes chaleurs, un chat a passé 2 jours sur le rebord d’une fenêtre parce qu’il était puni pour avoir fait pipi sur un lit. Afin de tenter d’échapper à son sort, l’animal a alors fait une chute du 3e étage.
C’est une punition qui aurait pu mal finir : la semaine dernière à Orly, des riverains ont remarqué un chat coincé sur le rebord d’une fenêtre au 3e étage d’un bâtiment. Pensant à un oubli, ils ont sonné à la porte du propriétaire pour signaler la présence du chat. Cependant, personne n’a répondu.
Le balcon étant exposé en plein soleil, les riverains inquiets ont décidé d’alerter les autorités. Mais pendant 48 heures, ni la police, ni les pompiers ne se sont déplacés pour porter secours au petit félin, a rapporté BFMTV.
Il enferme son chat deux jours sur un rebord de fenêtre pour le punir, l’animal tombe du 3e étage https://t.co/bpgFO5LK9r pic.twitter.com/DsKjOgvnJc
— BFMTV (@BFMTV) April 6, 2021
Malheureusement, selon les riverains qui ont filmé la scène, le chat nommé Woodie, désorienté par sa situation, a fini par glisser de la rambarde du balcon du 3e étage.
Ce n’est qu’après l’énorme chute de son animal que le propriétaire a fini par aller le récupérer. Cependant, plutôt que de l’emmener chez un vétérinaire, l’homme a regagné son domicile comme si de rien n’était.
Voyant que les autorités n’étaient pas intervenues, les habitants ont alors prévenu l’APA – l’Action protection animale. L’association est alors intervenue au domicile concerné, accompagnée de la police, a rapporté Le Parisien.
Orly : enfermé par son maître sur un bord de fenêtre durant des jours, le chat Woodie tombe du 3e étage
➡️ https://t.co/Tig8tDhsl0 pic.twitter.com/ndFJzB3FZ9— Le Parisien | 94 (@LeParisien_94) April 5, 2021
Sur place, l’association a appris du propriétaire que Woodie était resté enfermé sur le rebord de la fenêtre en guise de punition, « parce qu’il avait fait pipi sur un lit », a indiqué Anne-Claire Chauvancy, la présidente de l’Action protection animale (APA).
De plus, l’Association a découvert que Woodie « vivait enfermé dans les toilettes du logement ». Finalement, le pauvre chat a été saisi et pris en charge par l’Action protection animale, qui a déposé plainte pour acte de cruauté. Depuis, Woodie va bien et est en sécurité : « Il est sain et sauf, mais c’est un véritable miracle », a expliqué l’Association sur sa page Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.