Il enfreint le couvre-feu pour un kebab et conduit avec 1,6g d’alcool dans le sang

Par Léonard Plantain
14 janvier 2021 07:52 Mis à jour: 14 janvier 2021 07:52

Ce vendredi 8 janvier, un homme a été arrêté à Gourdon dans le Lot après avoir enfreint le couvre-feu pour s’acheter un kebab. Mais, surprise pour les gendarmes : en plus de conduire avec plus d’1,6 g d’alcool dans le sang, l’homme était fiché avec un avis de recherche pour de la prison ferme.

On peut dire que son karma l’a rattrapé. Ce vendredi, vers 23 heures à Gourdon, un homme de 41 ans a décidé d’enfreindre le couvre-feu (en place à partir de 20 h) pour aller chercher un kebab. Mais sur le chemin, il se fait contrôler au volant de sa voiture par les gendarmes du Lot.

À leur grande surprise, non seulement l’homme conduisait avec plus d’1,6 g d’alcool dans le sang, mais il faisait en plus l’objet de deux fiches de recherches relatives à une peine de prison ferme de 12 mois, relate Actu Lot.

Résultat : les gendarmes ont saisi son véhicule avant de le conduire à la maison d’arrêt de Montauban, où il va pouvoir purger sa peine. L’homme sera également convoqué au tribunal de Cahors pour être jugé de ses nouveaux faits.

Élections américaines – Résolution pour destituer Trump


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.