Une enquête a été confiée à la police de Loire-Atlantique après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un rodéo à moto à l’intérieur d’une galerie commerciale près de Nantes, a-t-on appris lundi auprès du parquet.
Les auteurs du rodéo se sont filmés vendredi après-midi et ont posté sur le réseau social TikTok la vidéo, diffusée ensuite par BFMTV. On y voit notamment trois deux-roues emprunter un escalator du centre commercial Leclerc Grand Val à Orvault, près de Nantes. Ils circulent ensuite dans la galerie marchande, rasant les vitrines des magasins au milieu de clients, avant de quitter rapidement les lieux par une autre sortie.
? Rodéo sauvage dans un centre commercial ?
Vendredi 17h15 à #Nantes, 3 « jeunes » en moto se sont introduits dans la galerie marchande E. Leclerc d’Orvault.@GDarmanin annoncera sans doute pour la 30ème fois prendre des « mesures fortes » avant qu’un drame se produise. pic.twitter.com/slH6g8hEg0
— Cécile Scheffen (@ScheffenC) April 23, 2023
Selon le quotidien Ouest France, le centre commercial a déposé plainte et expliqué dans un courriel aux commerçants de cette galerie qu’il était « particulièrement difficile d’appréhender les auteurs » de ces faits, qui se lancent des « défis sur les réseaux sociaux ».
« Une procédure a été ouverte et confiée à la DDSP (direction départementale de la sécurité publique) de Loire Atlantique », a indiqué le procureur de la République de Nantes Renaud Gaudeul. « L’identification des auteurs est recherchée ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.