Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Perpignan après la découverte des corps d’un agent immobilier et d’un de ses clients dans deux communes différentes des Pyrénées-Orientales, a indiqué mercredi le procureur.
La police a été alertée par l’épouse de l’agent immobilier, âgé de 33 ans et qui avait rendez-vous lundi avec un autre homme souhaitant vendre sa maison à Canohès, a précisé le procureur Jean-David Cavaillé en conférence de presse à Perpignan. Le véhicule de l’agent immobilier a alors été retrouvé à quelques centaines de mètres de cette maison où les gendarmes se sont rendus pour interpeller le vendeur, jugé dangereux et présenté par sa famille comme ayant des difficultés psychologiques, selon la même source.
Les autorités ont donc fait appel au GIGN, unité d’élite de la gendarmerie, qui a pénétré dans la maison et retrouvé mardi la dépouille du vendeur. L’homme, âgé de 45 ans, avait laissé une « lettre testament », et une arme à feu se trouvait à proximité de son corps, ce qui a amené les enquêteurs à envisager la possibilité d’un suicide. Les gendarmes ont aussi retrouvé d’autres armes dans l’habitation. En revanche, l’agent immobilier ne s’y trouvait pas. Ce n’est que mercredi matin, lors de la perquisition d’une caravane appartenant au vendeur et stationnée au Soler, commune proche de Canohès, que son corps à été retrouvé. Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat, dont aurait été victime l’agent immobilier, ainsi qu’une deuxième pour recherche des causes de la mort du vendeur, afin de déterminer « le lien entre ces deux décès ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.