Gard : une enquête ouverte pour violences après la mort d’une nonagénaire dans un Ehpad

Par Epoch Times
13 mai 2024 17:00 Mis à jour: 13 mai 2024 17:00

Une enquête a été ouverte pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner » après la mort d’une nonagénaire dans un Ehpad de Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, durant la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le parquet de Nîmes dimanche.

« La vieille dame, retrouvée d’abord vivante au sol dans un couloir de l’établissement où elle semble s’être rendue de façon autonome, est ensuite décédée subitement alors qu’elle était prise en charge par le personnel » de cet établissement pour personnes dépendantes, a expliqué Cécile Gensac, procureure de la République de Nîmes.

Autopsie à venir

Une autopsie doit avoir lieu et devrait apporter de nouveaux éléments à l’enquête, a ajouté la magistrate.

La dame retrouvée morte était âgée de 94 ans, selon France Bleu Gard Lozère. La radio évoque des auditions du personnel et des pensionnaires par la police ainsi que l’exploitation des images de vidéosurveillance.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.