Après avoir appris que de nombreux élèves n’avaient pas suffisamment d’espace de travail à leur domicile, un professeur d’école de l’Iowa, aux États-Unis, a sorti sa boîte à outils et s’est dirigé vers la quincaillerie, afin de faciliter l’apprentissage en ligne pour les élèves.
Nate Evans, un professeur d’alphabétisation au collège de la ville d’Ankeny, s’est rendu compte que certains élèves s’étaient connectés aux cours en ligne depuis leur table de cuisine ou leur lit, car ils n’avaient pas d’autre endroit où s’installer.
Il s’est rapidement rendu compte que certains de ces « espaces de travail » n’offraient pas le type d’environnement dont les élèves ont besoin pour réussir leur apprentissage en ligne (une manière particulière pour débuter).
Selon Nate, il n’y a pas que les enfants dans le besoin qui n’ont pas d’espace de travail durable à la maison. Les familles n’étaient pas préparées à l’école en ligne et ont fait de leur mieux pour que ça fonctionne avec ce qu’elles avaient à disposition.
« C’est pour les enfants qui n’ont absolument rien, pour les enfants qui ont tout ce qu’ils veulent, mais qui n’ont pas cet espace parce qu’il n’était pas disponible », a déclaré Nate au talk-show Good Morning America, le 19 janvier. « Quelqu’un devait le fournir et je me suis dit : ‘Pourquoi pas moi ? »
Les premiers bureaux, il les a payés de sa poche.
« Le jour même où je me suis décidé à le faire, je suis allé au magasin avec environ 300 dollars en poche », a déclaré Nate dans une interview au réseau de télévision CBS.
Cependant, après que Nate a publié son projet sur les médias sociaux, la communauté a commencé à s’y intéresser.
« Quand j’ai vérifié mon Venmo (service de paiement mobile) ce jour-là, c’est presque exactement ce que j’avais collecté », a-t-il déclaré, en faisant référence aux 300 dollars initiaux qu’il avait dépensés pour les premiers bureaux. « C’était simplement destiné à se réaliser. »
Non seulement les dons ont commencé à affluer, mais les gens se sont aussi portés volontaires pour aider à construire les bureaux. Nate et plus de 50 bénévoles ont travaillé ensemble pour construire environ 600 bureaux, concrétisant ainsi sa vision.
Aujourd’hui, le projet a produit un grand total de 795 bureaux, et ce n’est qu’un début.
Pour l’aider à financer son projet, Nate a fondé Woodworking with a Purpose, une cause du coeur, sous l’égide de la Fondation CORE, Inc.
Selon Good Morning America, il a construit les bureaux dans son propre garage, se tournant ensuite vers une unité de stockage pour obtenir de l’espace supplémentaire. Les enseignants peuvent y récupérer des fournitures et les distribuer à leurs élèves dans la région.
« Je suis devenu enseignant pour aider les enfants », a souligné Nate. « C’est tout. Ce n’était pas pour les vacances d’été. Je fais du bénévolat partout où je peux. Je veux les voir apprendre et grandir … dans ma classe … Je veux les voir apprendre et grandir à la maison aussi. »
Maintenant, Nate espère construire 1000 autres bureaux dans les mois à venir.
En fait, son objectif ultime est de fabriquer un total de 2 020 pupitres, d’ici la fin de cette année scolaire. Pour atteindre cet objectif, il doit réunir 30 000 dollars de plus.
Nate Evans a déclaré au journal Epoch Times qu’en plus de nécessiter plus de fonds, la construction d’un nombre suffisant de bureaux était devenue encore plus difficile à cause du manque d’espace de travail.
« Je sais que nous pourrions aider beaucoup plus d’enfants », a-t-il dit, « mais travailler dans mon garage en hiver nous a ralenti ».
« Nous avons cherché et demandé un espace de travail pour les mois d’hiver, mais nous n’avons pas encore trouvé. Un bâtiment chauffé et sécurisé nous permettrait de faire de petits chantiers pour fabriquer et stocker plus de bureaux plus rapidement. »
A l’avenir, Nate a déclaré à CBS qu’il prévoyait étendre ses activités en dehors d’Ankeny.
« Je savais que si les enfants ici en ville avaient besoin de choses … il y aurait des enfants dans tout le comté qui en auraient besoin aussi », a-t-il dit, ajoutant que les bénévoles sont vraiment ceux qui ont rendu tout cela possible.
« Je pense que tous ceux qui ont fait du bénévolat, tous ceux qui ont poncé un bureau, peint un panneau, construit quelque chose ou fait des dons, je pense qu’ils veulent tous que les enfants sachent qu’ils se soucient d’eux », a déclaré M. Evans.
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