Mercredi 21 octobre, lors d’un hommage national au professeur Samuel Paty, des caricatures de l’hebdomadaire satirique de Charlie Hebdo ont été projetées sur les façades des hôtels de région à Toulouse et à Montpellier.
Défendre la liberté d’expression
Pour la présidente du conseil régional Carole Delga, la projection des caricatures de Charlie Hebdo rend hommage au professeur assassiné et défend la liberté d’expression. « J’ai décidé que soient projetées demain sur les façades des hôtels de Région, à Toulouse et Montpellier, les caricatures des dessinateurs de Charlie Hebdo, dont certains tués lors de l’attentat terroriste du 7/01/15 », a-t-elle tweeté.
« Un acte fort »
« Un acte fort qui rejoint la décision de Régions de France de publier, avec l’Éducation nationale, un ouvrage rassemblant les caricatures religieuses et politiques de la presse régionale et nationale », a indiqué Carole Delga.
L’enseignant Samuel Paty a été décapité le 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines pour avoir montré des caricatures du prophète Mohamed dans son cours d’éducation civique.
Focus sur la Chine – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.