INSPIRANT

Un enseignant non rémunéré et sans-abri ne peut retenir ses larmes en recevant un cadeau surprenant de la part de ses élèves

octobre 13, 2018 16:24, Last Updated: avril 5, 2019 19:49
By

Les enseignants peuvent parfois avoir l’impression que les élèves n’écoutent pas ou s’en fichent. Un jour particulier du mois de mai, un enseignant brésilien s’est rendu compte que les élèves étaient plus attentionnés qu’il n’aurait pu l’imaginer.

Le 15 mai, Bruno Rafael Paiva, un professeur de musique remplaçant, est entré dans une classe de la Balbina Viana Arrais, une école publique de Brejo Santo, au Brésil, pour recevoir une surprise incroyablement touchante de la part de ses adorables étudiants.

Bruno Rafael remplaçait un enseignant qui était tombé malade au cours des deux derniers mois, mais il ne recevait aucun salaire en raison des formalités administratives au Brésil – son nom n’avait pas encore été ajouté à la fiche des salaires.

« Tout est devenu sombre autour de moi », a écrit Bruno Rafael sur Facebook. « J’ai sombré dans la dépression, j’étais inquiet et perdu et je ne savais pas comment payer les factures et aider ma famille. »

En conséquence, Bruno Rafael a été forcé de vivre et de dormir à l’école. À son insu, ses élèves ont appris qu’il était dans une situation financière difficile et ont décidé de faire quelque chose.

Les élèves étaient visiblement enthousiastes lorsque Bruno Rafael est entré dans la classe. Ils l’ont fait jouer à un jeu de devinette.

Bruno Rafael devait se déplacer dans la classe en lisant chaque note collée sur les pupitres des élèves. Il ne savait pas qu’ils préparaient quelque chose.

Finalement, la surprise a été révélée lorsque Bruno Rafael a ouvert la petite boîte posée sur son bureau. À l’intérieur de la boîte se trouvaient 400 dollars brésiliens (environ 172 euros), soit près des deux tiers de son salaire mensuel !

Deux de ses élèves, Aylon et Gennifer, ont mis l’argent en commun en demandant à chaque personne de la classe de donner 10 $ (environ 2 €).

Ému par le geste de ses élèves, Bruno Rafael avait du mal à contenir ses larmes. Ce qui s’est passé ensuite était encore plus magnifique.

Les élèves ont couru vers Bruno Rafael pour le serrer dans leurs bras ! Un par un, ils s’entassaient autour de leur professeur bien-aimé pour l’étreindre comme un seul homme.

Ce moment émouvant a été filmé et partagé sur Facebook par Bruno Rafael.

« Je me suis senti protégé par les élèves, que j’aime », a dit Bruno Rafael à StoryTrender. « J’étais paralysé, je n’arrivais pas à y croire. Je tremblais d’émotion et je pleurais beaucoup – c’était une avalanche de sentiments très forts. »

« Cette journée a changé ma vie », a-t-il ajouté.

Les étudiants ont donné à Bruno Rafael « la confiance dont il avait besoin pour continuer son travail » et lui ont fait « croire à l’éducation du pays, croire à l’amour des autres, à la compassion de se mettre à la place des autres ».

Bravo à ces adolescents géniaux pour avoir apporté à leur professeur l’amour et le respect qu’il méritait vraiment.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Depuis 20 ans, ce chirurgien se déplace pour opérer gratuitement des enfants

– rencontrez le « médecin ambulant »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER