Une enseignante publie une vidéo en ligne pour partager un aspect méconnu de son travail

22 novembre 2018 21:58 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Il y a des enseignants fantastiques qui ressentent parfois le besoin d’aller au-delà de leurs fonctions pour aider leurs élèves. C’est le cas d’une enseignante à Chicago, qui a « annulé tous ses projets » pour aider son ancienne élève à surmonter une légère difficulté.

Tôt le matin du 23 août, alors que LaShonda Carter, enseignante en éducation spécialisée à la Chicago Excel Academy, avait de la difficulté à dormir, elle a commencé à discuter avec une de ses anciennes élèves, Larresha Plummer, après avoir reçu un message de sa part.

Larresha, 18 ans, était dans la classe de LaShonda pendant 2 ans alors que cette dernière enseignait encore à l’école secondaire Harper. Elle a dit à LaShonda qu’elle avait accouché il y a 5 semaines, mais qu’elle voulait participer à un salon de l’emploi et qu’elle n’avait aucune idée de la façon d’y arriver.

« Je ne l’aurais jamais laissée prendre son bébé dans un bus, je lui ai tout de suite dit que je viendrais la chercher le matin », a dit LaShonda à CNN.

LaShonda a même gardé le nouveau-né de Larresha pendant qu’elle assistait au salon de l’emploi.

« Elle a annulé tous ses projets juste pour m’y emmener », a déclaré une Larresha reconnaissante à InsideEdition.com. « Je l’appelle Maman. Je l’appelle ma deuxième mère. »

Alors que LaShonda attendait le retour de Larresha, elle a lancé une vidéo en direct sur Facebook pour demander à sa propre communauté de l’aider là comme ils peuvent, même s’ils ne la connaissent pas, car elle n’a personne et elle est un mère célibataire.

« Parfois, en tant qu’enseignant, notre travail va au-delà de la salle de classe », dit LaShonda dans la vidéo.

« …C’est la partie que la plupart des gens ne savent pas et que les éducateurs savent… C’est une autre partie du métier d’éducateur que les gens ne voient jamais, je crois. »

Mais LaShonda n’avait pas l’intention de demander aux gens de reconnaître ses efforts.

« Je ne suis pas différente des autres professeurs », dit LaShonda. « On fait ce genre de choses tous les jours. On n’est pas reconnus pour ça. »

« Ça peut être n’importe quoi, des vêtements qui n’ont pas été beaucoup portés pour bébé fille, des serviettes humides, des couches. Je fais appel aux gens de mon entourage car je vais essayer d’aider autant que je peux, je vais faire ce que je peux, mais je sais que je ne serai pas capable de faire cela toute seule.

« Je vais me déplacer et viendrai les chercher chez vous. J’ai besoin du renfort de ma communauté pour que mon ancienne élève puisse savoir qu’il est encore possible pour elle de réussir sa vie, même si elle est une mère adolescente, a-t-elle dit.

« J’essaie de lui faire comprendre qu’il y a des gens qui seront là pour l’aider, même s’ils ne l’ont jamais rencontrée ou vue.

« Je voulais simplement vous montrer le cœur d’une éducatrice en action. Ce n’est pas pour me faire valoir, ce n’est pas ça. Mais je vous dis simplement qu’en tant qu’éducatrice, notre travail va au-delà de la classe. Et il y a des choses que les éducateurs font sans que personne ne sache jamais.

« Je vous souhaite des miracles et des bénédictions à tous. Je vais essayer de rendormir ce bébé, termine-t-elle avec un petit rire, bye bye. »

Larresha est reconnaissante qu’il y ait quelqu’un vers qui elle sait pouvoir se tourner.

« En fait, je n’avais personne avant de rencontrer Mlle Carter », dit Larresha. « Ça va mieux maintenant que j’ai quelqu’un, parce que c’est comme si j’avais vraiment quelqu’un qui m’appuie. »

Regardez la vidéo de LaShonda ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un husky accueille le nouveau-né de sa maîtresse avec une telle tendresse

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.