Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a apporté mercredi son soutien aux enseignants en appelant les parents d’élèves à « foutre la paix aux profs », soulignant que l’école, « ce n’est pas la démocratie participative ».
Alors que les enseignants soulignent la difficulté de faire sereinement leur métier après l’effroi provoqué par la décapitation d’un professeur, M. Ferrand a jugé sur BFMTV et RMC que de manière générale, « depuis plusieurs décennies il y a des choses que sans doute collectivement nous avons eu tort de laisser changer ».
« Les parents devraient rester hors de l’école et foutre la paix aux profs », a-t-il jugé.
Déplorant « parfois un mélange des genres », il a rappelé que « les parents donnent l’éducation à leurs enfants mais ce sont les professeurs qui sont chargés de donner l’instruction: ils ne sont pas chargés de se substituer aux parents défaillants, pas plus que les parents n’ont à venir dire comment il faut enseigner ».
Il a ainsi appelé à « fermer toutes les trappes à contestation de l’action des professeurs », et à « redonner la pleine autorité aux enseignants », sans toutefois dire par quels moyens précis.
Focus sur la Chine (22 octobre) – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.