La présidente RN veut savoir dans quelles conditions le professeur Samuel Paty a pu « être abandonné par sa hiérarchie, livré à la vindicte de fanatiques religieux et laissé sans protection par l’État ».
Depuis le siège du Rassemblement national à Nanterre, Marine Le Pen a demandé ce lundi la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire dans la décapitation du professeur d’histoire et géographie Samuel Paty qui avait montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.
« Pour faire la lumière sur ces faits et sur les responsabilités, je demande la mise en œuvre immédiate d’une commission d’enquête », a déclaré la présidente du Rassemblement national dans une allocution solennelle au siège de son parti à Nanterre.
? « La France s’est réveillée devant la monstruosité d’un péril qui la guette depuis des décennies, mais que les pouvoirs impuissants et les gouvernements sans repère ont laissé entrer sur notre sol, s’y développer et prospérer. Que de temps perdu ! » #SamuelPaty #Conflans pic.twitter.com/uUbtJ1QU1l
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 19, 2020
Des « comportements indignes »
La candidate à la présidentielle et députée du Pas-de-Calais veut « comprendre si, et dans quelles conditions, ce professeur consciencieux, a pu être abandonné par sa hiérarchie, livré à la vindicte de fanatiques religieux, par certains de ses propres collègues, et laissé sans protection par l’État ».
« Ces comportements indignes qui rendent ces personnes complices du lynchage qu’il a subi, et peut-être même de son assassinat, ne doivent plus pouvoir se reproduire », a estimé Marine Le Pen, qui demande que « de nombreux établissements scolaires puissent porter (le) nom » de l’enseignant, Samuel Paty.
? « Les #enseignants ont été directement visés par cet abject assassinat. C’est la République tout entière qui a été attaquée dans ce qu’elle a de plus sacré : l’école. C’est la Nation tout entière qui a été frappée. » #SamuelPaty #Conflans pic.twitter.com/FN3WossGKy
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 19, 2020
« Défaillances administratives »
« Il faudra aussi comprendre les défaillances administratives et la responsabilité personnelle éventuelle des agents de l’État ou de services qui ont permis l’admission en France de l’assassin et de sa famille », a ajouté la dirigeante d’extrême droite, qui réclame une « législation de guerre » contre l’islamisme radical et un « moratoire immédiat sur l’immigration ».
Focus sur la Chine – ETAC : lutter contre le prélèvement forcé d’organes
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.