ACTUALITéS

«Entre midi et l’accident, il s’est piqué environ huit fois»: les révélations sur l’affaire Pierre Palmade

août 15, 2023 9:30, Last Updated: août 16, 2023 19:53
By

Dans l’affaire Palmade qui défraye la chronique depuis le 10 février dernier, nos confrères du Parisien nous révèlent comment se sont passées les dernières heures de l’artiste avant le drame.

Dans l’accident de la route impliquant Pierre Palmade et qui a fait trois blessés graves, de nouvelles révélations ont été faites quant au déroulement de la soirée de l’humoriste, les heures précédant cette collision en Seine-et-Marne.

L’humoriste en était à son « troisième jour de fête »

Ce 10 février, Pierre Palmade se trouvait dans sa maison de campagne, achetée cinq ans plus tôt et située à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne). Selon les auditions de Malik et Mohcine, deux de ses amis présents avec lui juste avant les faits, l’humoriste en était à son « troisième jour de fête ».

L’acteur avait demandé à Mohcine de « ramener ce qu’il faut » à la campagne, ce qui signifiait entres autres, drogue et alcool. Mohcine a expliqué avoir pris « cinq grammes de cocaïne, cinq grammes de 3MMC et 20 ml de GHB ».

Depuis midi jusqu’à ce que sonne le moment fatidique de l’accident, survenu à 18 h 30, Pierre Palmade se serait en effet injecté environ huit fois de la 3MMC, une drogue de synthèse qu’il consomme depuis deux ans, ainsi que du GHB. La dernière dose aurait été consommée trente minutes seulement avant la collision. Selon Mohcine, de 6 heures du matin à 11 h 30, Palmade s’était déjà piqué à divers endroits dans la maison.

Il n’était « pas en état de conduire »

« La campagne n’est pas un lieu pour faire la fête. Cette maison était essentiellement réservée au repos, c’était un coup de folie de venir s’y droguer », avait indiqué le 16 février dernier Pierre Palmade aux enquêteurs. Il a également avoué auprès de la juge qu’il consommait de la cocaïne « depuis l’âge de 20 ans », rapporte Le Parisien. Les enquêteurs ont retrouvé de nombreuses traces de sang dans la maison de campagne de Pierre Palmade, ce qui laisse à penser que ce dernier avait effectivement fait plusieurs injections.

Peu après 18 heures, n’ayant plus rien à manger ni à boire, les trois hommes avaient alors décidé d’aller faire des courses au centre commercial de Villiers-en-Bière. Même si Malik et Mohcine n’avaient pas envie d’accompagner l’humoriste, ils ont finalement cédé à sa demande, Malik ayant même insisté pour prendre le volant.

Pour Malik, Pierre Palmade n’était « pas en état de conduire » à ce moment-là. « J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants. Habituellement, je suis prudent car mon père est décédé d’un accident de la route », a de son côté mentionné Pierre Palmade, qui n’a aucun souvenir de l’accident.

Il reçoit un sms juste avant la collision

Pendant le trajet en direction du centre commercial, le portable de Pierre Palmade a sonné. Il aurait alors tendu son téléphone à Malik, lui demandant de lire le message. Selon ce dernier, il s’agissait d’une « commande » qu’il devait recevoir.

« Je pense que c’était un dealeur », a-t-il précisé à nos confrères. Cependant Malik souligne que l’accident n’aurait pas été provoqué par la réception de ce message mais bien par la consommation élevée de drogue à laquelle s’était livré le comédien.

Malik et Mohcine se sont enfuis juste après l’accident, qui a grièvement blessé les trois membres d’une famille, un homme de 38 ans, son fils de 6 ans ainsi que sa belle-sœur, une femme enceinte de sept mois ayant fait une fausse couche en raison de la violence du choc.

L’humoriste est depuis, mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER