Les entreprises de bois de chauffage et de granulés prises d’assaut face à l’augmentation des prix de l’énergie

Par Léonard Plantain
15 juillet 2022 08:03 Mis à jour: 15 juillet 2022 08:03

En prévision de l’hiver et face à l’augmentation des prix de l’énergie, de nombreux clients ont décidé de faire leurs réserves de bois de chauffage et de granulés en avance. En conséquence, les entreprises spécialisées dans ces domaines ont été dévalisées.

Avec l’appel à faire des économies d’électricité du gouvernement et l’augmentation des prix de l’énergie, de nombreux particuliers ont décidé de prendre les devants pour cet hiver, notamment en s’approvisionnant en bois de chauffage et en granulés, a rapporté France 3 Régions.

Alors que nous sommes encore en été, les entreprises ont rapidement été prises d’assaut, comme peut en témoigner l’entreprise De Sloovere Energie à Lecelles, dans le département du Nord : « Habituellement à cette période de l’année on est davantage au dépôt à décharger des camions qu’à livrer. En ce moment, on effectue une vingtaine de livraisons par jour sur le secteur », a expliqué un des salariés. Une première pour l’entreprise, qui voit son téléphone sonner toute la journée.

Même chose du côté de François Geffroy, patron du Bois du Goëlo à Binic-Étables-sur-Mer dans les Côtes-d’Armor : « Normalement, le mois de juillet est un mois plus calme, mais là ça n’arrête pas. On a multiplié l’activité par deux », a-t-il partagé au média Télégramme.

Désormais, les commandes s’accumulent et font repousser les livraisons de plusieurs mois. Si vous avez déjà fait vos réserves avant, le problème ne se pose plus. Mais pour ceux qui comptaient s’y prendre plus tard, rien n’est moins sûr.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.