Epoch Times classé plus neutre que le New York Times, Associated Press, BBC et Bloomberg

Par La Rédaction
23 août 2023 18:44 Mis à jour: 5 septembre 2023 16:43

Ces dernières années, Epoch Times a connu une croissance rapide, car nos reportages indépendants sont de plus en plus prisés. Nous tenons à vous remercier, vous, nos lecteurs, pour avoir rendu cela possible !

En signe de reconnaissance de nos efforts pour rapporter les nouvelles honnêtement et sans détour, nous avons été encouragés par une enquête récente menée par AllSides sur les partis pris des médias.

L’enquête menée par cette organisation très respectée qui surveille la partialité des médias a révélé que les personnes interrogées – 2 000 répondants venant de tout l’éventail politique – ont classé le contenu d’Epoch Times comme étant le plus neutre parmi les médias examinés.

AllSides a donné aux personnes interrogées une sélection de titres de première page et de textes d’articles sans révéler de quelle organisation médiatique ils provenaient.

Epoch Times a été jugé plus neutre (selon 64,26 % des personnes interrogées) que The Associated Press (53,08 %), la BBC (33,29 %), Bloomberg (14,69 %) et The New York Times (16,20 %).

Pour un aperçu complet de l’étude AllSides et des graphiques, cliquez ici.

Nous considérons cette enquête comme la reconnaissance de notre intégrité journalistique et de nos efforts pour rapporter les nouvelles de manière objective, aussi complète et précise que possible.

Alors que certaines organisations médiatiques semblent avoir décidé de couvrir l’actualité en fonction de critères prédéfinis, plutôt que de rendre compte de l’actualité avec exactitude, Epoch Times vise à restaurer le journalisme traditionnel.

Une fois encore, nous voulons profiter de cette occasion pour vous remercier, vous, nos fidèles lecteurs, pour votre soutien continu. Nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons sans vous !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.