Un agriculteur de 30 ans basé à Vaudrecourt (Haute-Marne) a fait sa demande en mariage depuis les airs, le 26 avril dernier. Quelques semaines lui ont été nécessaires pour tout organiser. Le jeune homme était loin d’imaginer que celle-ci ferait le buzz.
Un journal local a failli faire échouer les plans d’Émilien Rogue, qui a tenu à demander en mariage Charlotte Gury depuis les airs. S’il avait pensé le faire dans un hélicoptère ou en avion, il a finalement opté pour la montgolfière.
« J’ai fait tout le trajet jusqu’au champ sans savoir ce qui m’attendait »
Mais pour mettre son plan à exécution, il lui fallait d’abord trouver un professionnel. « Beaucoup m’ont dit non, ils acceptaient seulement les vols d’essais là où ils les effectuent d’habitude », explique Émilien à France 3 Grand-Est. « Seuls ‘Vol en Montgolfière Vosges’, qui sont des amateurs, ont été séduits par mon idée et ont accepté », ajoute le jeune agriculteur.
Au départ, Émilien a pensé tout naturellement faire sa demande le jour anniversaire de Charlotte, le 21 avril. Malheureusement, la météo n’étant pas propice, le jeune homme a dû repousser l’événement de quelques jours, soit le 26 avril.
« Il est venu me chercher en voiture et à partir de là, il m’a bandé les yeux, j’ai fait tout le trajet jusqu’au champ sans savoir ce qui m’attendait », raconte la jeune femme. Elle poursuit : « J’ai commencé à comprendre quand on est monté dans le ballon, puis j’ai vu le message au sol, il s’est agenouillé et a fait sa demande. »
« Valfroicourt : savez-vous qui a écrit cette demande en mariage ? »
Car en plus de faire sa demande dans la nacelle d’une montgolfière, Émilien avait au préalable inscrit « EPOUSE MOI » avec des bottes de foin, dans un champ situé à la sortie de Valfroicourt. Le message, visible depuis les airs, avait même fait l’objet d’un article, le 26 avril même, dans Vosges Matin. Intitulé « Valfroicourt : savez-vous qui a écrit cette demande en mariage ? », photos à l’appui, l’agriculteur haut-marnais a bien cru que cet article allait faire échouer ses plans. Mais par chance, Charlotte ne l’avait pas vu.
« Je savais qu’il préparait quelque chose, mais j’ignorais quoi ! », a cependant souligné la jeune femme, qui n’avait jamais pensé au mariage avant de rencontrer Émilien. « La première fois que nous nous sommes vus, ça a été le coup de foudre ! » confie-t-elle à nos confrères. Le jeune couple, au demeurant très discret, n’imaginait pas un seul instant que cette demande en mariage allait être autant médiatisée.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.