SPORT

Équitation: une cavalière de 36 ans décède après une chute lors d’une compétition à Londres

mai 28, 2024 15:08, Last Updated: mai 28, 2024 15:08
By

Une cavalière britannique, âgée de 36 ans, a trouvé la mort, ce dimanche, après une chute survenue lors d’une compétition organisée en Angleterre.

Le monde de l’équitation est en deuil. Georgie Campbell est décédée, ce dimanche, après avoir chuté à cheval au niveau d’une barrière lors de la 4e et dernière journée d’un concours équestre organisé en Angleterre, a rapporté The Guardian.

Une ambulance aérienne, une ambulance terrestre à double équipage, un officier des opérations et une équipe d’intervention en zone dangereuse ont été envoyés sur place. Malgré l’arrivée immédiate des professionnels de santé sur les lieux, la cavalière de 36 ans n’a pas survécu.

Le cheval, lui, est indemne et a pu rejoindre son box après avoir été examiné par les vétérinaires. « Afin de respecter l’intimité de la famille en cette période extrêmement difficile et triste, aucun autre détail ne sera partagé », ont précisé, dans un communiqué, les organisateurs qui ont annulé la suite de la compétition.

Georgie Campbell était une cavalière de renom. Elle avait participé à plus de 200 épreuves au cours de sa carrière, pour un total de 6 victoires. Elle était mariée au Néo-Zélandais Jesse Campbell, lui aussi cavalier, qui avait participé aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2021. Ensemble, le couple avait créé la société Team Campbell Eventing.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER