Après que de nombreux élèves ont bafoué la minute de silence en hommage à Samuel Paty, le député azuréen Éric Ciotti a déclaré vouloir supprimer les allocations familiales des parents des élèves n’ayant pas respecté la minute de silence.
Lundi dernier, une minute de silence a été observée dans tous les établissements scolaires de France, en l’honneur de Samuel Paty, un professeur décapité par un islamiste pour avoir montré une caricature du prophète Mahomet lors d’un cours à ses élèves.
Cependant, selon le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, cette minute de silence a été violée à au moins 400 reprises dans tout le pays. De nombreux élèves ont d’ailleurs partagé des commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux durant ce bref instant. Une situation pour laquelle Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, souhaite sévir, relate CNews.
Pour ce faire, il demande à ce que les parents des élèves qui ont perturbé cet hommage voient leurs allocations familiales supprimées : « Face à des comportements inacceptables, anti républicains et dangereux, il faut étudier la situation des parents d’élèves concernés afin de suspendre les allocations familiales qu’ils sont susceptibles de toucher », explique Éric Ciotti.
Hommage à Samuel Paty : Éric Ciotti veut supprimer les allocations des parents d’élèves qui n’ont pas respecté la minute de silence https://t.co/8qoW4Belbk via @cnews
— CNEWS Côte d’Azur (@CNEWS_Azur) November 6, 2020
Afin que ses paroles ne restent pas dans le vent, Éric Ciotti va déposer à l’Assemblée nationale sa proposition de loi.
Une proposition qui permettra ainsi de rétablir le contrat de responsabilité parentale. Si cette dernière est votée, le département des Alpes-Maritimes (dont Éric Ciotti préside la commission des finances) « étudiera immédiatement la situation des parents de ces élèves qui ont refusé la minute de silence », a déclaré Éric Ciotti, qui a précisé : « Pas de générosité républicaine pour les ennemis de la République. »
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.