Invité mercredi soir de Pascal Praud sur CNews, Éric Zemmour a été interrogé sur la visite de l’humoriste controversé Yassine Belattar à l’Élysée pour conseiller le chef de l’État.
Pour Éric Zemmour, le constat est terrible: « On voit la baisse du niveau des gens que l’on reçoit à l’Élysée et là c’est vraiment spectaculaire. J’avais eu l’occasion de débattre avec lui il y a quelque temps… J’avais dit que c’était un faux comique mais un vrai militant islamiste ! »
Emmanuel Macron a choisi Monsieur Belattar comme informateur pour savoir s’il devait se rendre ou non à la manifestation contre l’antisémitisme. On voit la baisse de niveau dans les gens reçus à l’Élysée !
Je le répète : Yassine Belattar est un faux comique et un militant… pic.twitter.com/adnlh7fPyP
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) November 16, 2023
L’Express révélait hier que Yassine Belattar a été reçu au palais présidentiel, avant qu’Emmanuel Macron ne décide finalement de faire faux bond à la marche contre l’antisémitisme. Une « troublante visite », titre l’hebdomadaire, qui relève que l’intéressé s’est entretenu avec deux conseillers élyséens, Bruno Roger-Petit et Frédéric Rose.
Selon L’Express, Yassine Belattar aurait alerté sur l’impact de la participation du président de la République à cette marche. « Attention, leur a-t-il dit en substance, à ne pas commettre l’erreur irréparable qui donnera aux quartiers des raisons de s’enflammer », écrit le magazine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.