L’émission de CNews avec Eric Zemmour « Face à l’info », diffusée du lundi au jeudi de 19 heures à 20 heures, sera désormais enregistrée et diffusé en léger différé, à partir de mardi 29 octobre.
Selon Franceinfo, cette décision suit une préconisation du comité d’éthique du groupe Canal+ + rendue le vendredi 25 octobre. Il préconisait une diffusion « en différé ou en léger différé » de l’émission pour que la chaîne puisse garder la maîtrise éditoriale des propos diffusés pendant les débats.
« Nous suivons ainsi les recommandations du comité d’éthique », a indiqué la chaîne CNews au Parisien. Le comité d’éthique de Canal+, qui avait été saisi par les syndicats du groupe, a rendu vendredi dernier sa délibération. Une recommandation qualifiée « d’intelligente » par la direction du groupe, qui a donc choisi de s’y plier. L’émission sera désormais enregistrée en fin de journée et diffusée avec un différé de trente minutes – les interventions de l’essayiste seront surveillées et coupées au montage, si nécessaire.
« Je comprends que la voix d’Eric Zemmour soit parfois difficile à entendre, et même s’il y a parfois des débordements, ce n’est pas une tribune libre », assurait vendredi Gérald-Brice Viret, directeur des antennes du groupe Canal +, propriétaire de CNews, précisant être « sensible » à l’appel du CSA.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.