Eruption volcanique aux Galapagos: 50 riverains évacués

27 juin 2018 16:21 Mis à jour: 27 juin 2018 16:22

Les autorités équatoriennes ont ordonné mardi l’évacuation « à titre préventif » de 50 habitants de l’île principale des Galapagos, menacés par une éruption volcanique.

Les riverains du volcan Sierra Negra, qui culmine à 1.124 mètres d’altitude sur l’île Isabela, ont été pris en charge dans des familles d’accueil, a précisé le service de communication du gouvernement.

L’accès des touristes à la zone du volcan, entré en éruption mardi soir, a également été restreint.

Le 16 juin, un autre volcan des Galapagos, le Cumbre, était déjà entré en éruption, sur l’île inhabitée de Fernandina, à une soixantaine de kilomètres à vol d’oiseau du Sierra Negra.

L’archipel volcanique des Galapagos, constitué de 19 grandes îles et de dizaines d’îlots rocheux, à 1.000 km des côtes de l’Equateur, a servi de laboratoire au naturiste britannique Charles Darwin, qui y a développé sa théorie sur l’évolution des espèces.

pld/val/ab/ib

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.