C’est une triste réalité qu’il y a des parents d’accueil qui accueillent des enfants en famille d’accueil dans le but de gagner un salaire mensuel versé par le gouvernement. Au lieu de dépenser l’argent pour s’occuper des enfants placés, ils le dépensent pour eux-mêmes ou pour leurs enfants biologiques. C’était le cas d’une mère d’Arizona, dans la sud des États-Unis.
Dans la vidéo ci-dessous, une mère nommée Angela, dîne au Sugar Bowl Ice Cream Parlor de Scottsdale avec son fils biologique, Xavier, et son enfant adoptive, Emma.
Angela dorlote Xavier, tandis qu’elle traite mal Emma.
Alors que Xavier a le droit de commander ce qu’il veut, Emma ne reçoit qu’une salade de pommes de terre à 2,63 €.
Emma ne peut même pas avoir un sundae à la crème glacée, simplement parce qu’elle est une enfant adoptive.
« Parce que c’est mon vrai fils et que tu es mon enfant adoptive », dit Angela de façon flagrante à Emma. « Je n’ai reçu qu’une certaine somme d’argent du gouvernement, et je ne dépense pas pour toi. »
De temps en temps, elle menace de remettre Emma en famille d’accueil si elle n’obéit pas à ses règles.
Elle rappelle à la fille qu’elle n’est qu’une enfant adoptive. « Techniquement, tu ne fais pas partie de la famille », dit-elle froidement.
Quand Emma va aux toilettes, Angela promet sans vergogne à Xavier un iPad s’ils empêchent la fille d’obtenir ce qu’elle veut.
En entendant la conversation de la famille, un client fatigué décide qu’il en a assez entendu.
L,homme à la moustache confronte Angela : « Je suis offensé par l’idée que vous receviez de l’argent du gouvernement pour prendre soin de votre enfant adoptive et le dépensiez pour autre chose. »
Il ajoute que son comportement est « répréhensible ».
Après lui avoir dit ce qu’il pensait, il quitte rapidement le restaurant.
Mais avant qu’il ne quitte les lieux, John Quiñones, animateur de l’émission de téléréalité d’ABC « What Would You Do ? »
Il s’avère qu’Angela, Xavier et Emma sont des acteurs engagés par l’émission de télévision pour reconstituer la scène comme une expérience sociale pour tester les clients du restaurant. Toutes leurs réactions avaient été filmées par des caméras cachées.
L’homme est content que cela soit faux.
Quant à la raison pour laquelle il s’est exprimé, il explique à M. Quiñones : « Nous vivons dans une société civilisée où nous devons veiller les uns sur les autres. »
La « famille de trois » rejoue plusieurs fois la même scène. À un moment donné, ils s’assoient au comptoir et c’est là que les émotions montent d’un cran ou peut-être de trois.
Un père, assis à côté d’eux, entend l’interaction et se lève, réagissant de la plus belle façon :
« Excusez-moi, dit-il à la mère, j’espère que ça ne vous dérange pas, mais puis-je lui acheter ce qu’elle veut ? Puis, se tournant vers la jeune fille, il lui dit : « Chérie, tu peux commander ce que tu veux, je te l’offre. »
La mère s’interpose : « Nous suivons un certain budget, et il y a des choses qu’elle peut s’offrir elle-même. »
– Ce n’est pas grave, je lui offre. Vous savez, vous ne devriez pas parler…
– Je ne veux pas que vous vous en mêliez, insiste délicatement la mère.
– Je ne m’en mêle pas, mais je veux juste lui payer… puis, se tournant vers la petite, il ajoute : « Ce que tu veux, d’accord ma Chérie ? »
Se tournant vers sa tutrice, il s’excuse et elle ajoute : « Elle n’est qu’une enfant en famille d’accueil. »
– Je comprends cela.
Avant que l’animateur de télé fasse son apparition, la mère part un instant, et l’homme en profite pour faire davantage en lui donnant plus d’argent et lui dire que s’il le pouvait, il l’emmènerait chez lui. Et que tout va aller mieux maintenant. Et qu’il regrette ce qui se passe en ce moment pour elle.
Regardez la réponse incroyablement compatissante du père dans la vidéo ci-dessous.
Tous les enfants méritent un foyer heureux et, en tant que parents, nous avons la responsabilité de créer un foyer où les enfants – qu’ils soient en famille d’accueil ou biologiques – se sentent en sécurité et aimés.
Regardez la vidéo ici :
Thumbnail Credit: YouTube Screenshot | What Would You Do?
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.