Escroquerie en Lot-et-Garonne : ils roulent en Audi Q5 en touchant les allocations de parent isolé

Par Léonard Plantain
8 mai 2022 07:38 Mis à jour: 8 mai 2022 07:38

Jeudi 5 mai, les gendarmes du Lot-et-Garonne ont convoqué un couple après avoir été alertés par le train de vie. Ils roulaient en Audi Q5 alors qu’ils touchaient des allocations sociales. Ils seront prochainement convoqués devant la justice.

C’est une escroquerie repérée par les gendarmes de la compagnie de Marmande dans le Lot-et-Garonne, après avoir été alertés par le train de vie étrange d’un couple. Convoqué chez les gendarmes ce jeudi, le couple d’une trentaine d’année a du s’expliquer sur son niveau de vie bien supérieur aux faibles sommes déclarées auprès des services fiscaux, a rapporté La Dépêche.

En effet, entre achats alimentaires en espèces, home cinéma à domicile et trajets quotidiens en Audi Q5, sans parler des appareils électroménagers qu’un salaire moyen ne pourrait pas s’acheter à moins de faire des crédits, l’arnaque a rapidement été révélée.

Il faut dire que la femme touchait une allocation de parent isolé alors qu’elle vivait en couple. Devant les enquêteurs, les deux ont reconnu tous ce qui leur étaient reprochés : escroquerie à la CAF, travail dissimulé, recel d’objets volés, et la liste continue. Au total, le préjudice estimé pour les organismes sociaux est supérieur à 10.000 euros.

Placé sous contrôle judiciaire, le couple devra prochainement répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.