Lundi 18 avril, à Alméria en Espagne, deux petits garçons de deux ans ont profité d’un moment d’inattention pour s’enfuir leur crèche avec leurs motos d’enfants. Depuis, une enquête est en cours pour tenter de comprendre comment une telle fugue a pu être possible.
Ce lundi, alors qu’elle était à un stop, une passante d’Alméria a été surprise de voir deux enfants seuls en pleine rue avec leurs motos jouets. Sentant qu’il y avait un problème, elle a alerté les forces de l’ordre, qui ont rapidement pris en charge les enfants avant de les ramener à leur crèche, a rapporté L’Agence de presse EFE.
En effet, selon les premiers éléments d’enquête, les deux garçons se sont échappés de leur crèche après avoir profité d’un moment d’inattention, a rapporté L’Indépendant. Au final, les deux enfants ont parcouru environ 300 mètres, mais s’en sont sortis sain et sauf.
Depuis, une enquête a été ouverte par l’inspection du ministère de l’éducation et de la famille d’Andalousie, afin de comprendre comment une telle situation a pu arriver.
De leur côté, les parents des deux enfants ont déploré et dénoncé cette inattention, qui aurait pu très mal se terminer. Aux dernières nouvelles, ils ont réclamé des sanctions et envisagent désormais une action en justice contre la crèche.
Interrogé, l’établissement a déclaré que ce jour-là, avec Pâques, le personnel habituel de la crèche était en congés et le sous-traitant du service de garde aurait été moins vigilant que prévu. En effet, ce dernier aurait laissé une porte de l’établissement ouverte par inadvertance. Porte par laquelle les deux garçons sont sortis comme si de rien n’était, à bord de leur bolide.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.