EUROPE

Espagne : arrestation d’un professionnel de la finance, présumé recruteur de terroristes

juin 24, 2017 6:00, Last Updated: juin 24, 2017 4:42
By

Vendredi 23 juin, une vingtaine de policiers cagoulés, vêtus de noir avec des gilets pare-balles et des armes de poing sont entrés dans un immeuble à Melilla, en Espagne, pour arrêter un homme pour des actions liées au terrorisme.

Le ministère espagnol de l’Intérieur a déclaré que l’homme marocain utilisait un réseau d’entreprises pour financer le recrutement de volontaires pour les groupes terroristes islamiques EIIL et al-Qaïda au Maghreb islamique.

D’après des images publiées par la police espagnole, des policiers sont entrés dans son appartement dans l’enclave nord-africaine espagnole de Melilla avec des chiens et des enquêteurs, commençant tout de suite à passer en revue les livres et les ordinateurs.

L’homme de 40 ans, ayant une citoyenneté danoise, est accusé d’être impliqué dans un réseau qui a fraudé plus de 8 millions d’euros (près de 12 millions de dollars CA) par l’intermédiaire de 24 entreprises au Danemark.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré que le réseau de recrutement qu’il avait financé avait une portée internationale et était probablement l’un des plus actifs à avoir été démantelé en Espagne. Le réseau a aidé à envoyer au moins 10 personnes d’Espagne, d’Allemagne et du Danemark dans des zones de conflit, a déclaré le ministère.

En date du 26 juin 2015, depuis que le pays a relevé le niveau d’alerte terroriste à 4, deuxième plus haut niveau, l’Espagne aurait détenu 173 personnes accusées d’avoir des liens avec des groupes terroristes islamiques.

Version originale : Spain Arrests Suspected Terrorist Financier, Recruiter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER