Espagne : des animaux abandonnés dans un zoo qui a fermé ses portes

30 mars 2019 17:55 Mis à jour: 30 mars 2019 17:59

Le parc zoologique Prudencio Navarro, qui se trouve sur la  Costa de la Luz, en Espagne, est fermé depuis deux mois. Cependant, les animaux qui s’y trouvent encore sont abandonnés à leur triste sort.

Selon le site Démotivateur, les animaux, qui séjournent encore dans ce parc, meurent tous les uns après les autres. Les autorités de la commune d’Ayamonte, dans la province de Huelva en Andalousie, à qui appartient l’établissement, sont critiquées pour leur manque de considération et de propositions concernant la relocalisation des animaux.

Parc zoologique de Prudencio Navarro : un lion affaibli par manque de nourriture. (Photo : Googlemap)

 

Parc zoologique de Prudencio Navarro : une biche amaigrie. (Photo : Googlemap)

L’association « Proyecto Gran Simio » accuse les propriétaires du zoo de se dérober à leur mission de protection. « Le zoo est dans un état d’abandon chaotique, avec des animaux déprimés et en mauvaise santé. Il y a de l’eau stagnante dans leurs enclos, ce qui les met en grand danger d’infection s’ils en boivent. Cette eau peut devenir un nid à moustiques, un facteur pour la transmission de maladies. La plupart des animaux vont très mal psychologiquement », indique le porte-parole de l’association, Pedro Terrados.

Il poursuit : « Qui va les nourrir ? Comment ? Quel régime ? Combien de vitamines pour chaque espèce ? On n’en sait rien du tout ».

De nouvelles photos dévoilent des ours, un tigre, quatre babouins, un lion et bien d’autres animaux isolés dans leurs enclos.

Parc zoologique de Prudencio Navarro. (Photo : Googlemap)

M. Terrados suggère le déplacement des animaux le plus rapidement possible dans des sanctuaires où ils seront pris en charge.

Les militants de la cause animale mènent un combat pour qu’une réserve soit créée sur le territoire espagnol afin de recueillir tous les animaux abandonnés par les zoos ou les cirques.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.