Une interpellation inédite de narcotrafiquants s’est produite sur la plage de Melicena près de Grenade, en Espagne, ce samedi 21 août. Filmée, la scène montrant des vacanciers en maillot de bain arrêter l’un des deux fuyards a fait le tour des réseaux sociaux. Ces deux individus étaient en possession de plus de 700 kg de résine de haschich.
Sur une plage du sud de l’Espagne, deux narcotrafiquants présumés ont été arrêtés par des vacanciers ce samedi 21 août. Ils étaient poursuivis en bateau par la garde civile. La scène a été filmée, ainsi que l’a notamment relayé l’agence de presse Atlas.
« Il était comme un animal qui avait été sorti de sa cage »
Le moment pourrait faire sourire s’il ne s’agissait pas de trafiquants. Dans la vidéo, on peut effectivement voir un petit bateau, poursuivi en mer par la garde civile, accoster brusquement sur la plage et heurter un baigneur. Deux hommes, âgés de 43 et 32 ans ainsi que le précise Le Parisien, dont l’un porte un lourd sac noir, quittent alors soudainement leur embarcation et courent dans tous les sens. Cernés de toutes parts par les vacanciers en maillot de bain, l’un d’eux tente de s’échapper mais en vain. « Il était comme un animal qui avait été sorti de sa cage. Il ne savait pas où aller, car il était entouré de tous côtés », décrit un vacancier.
Une dizaine de vacanciers, et parmi eux un officier de police en congé, réussissent ainsi à immobiliser le fuyard en se jetant sur lui. Ils ont réussi à le retenir jusqu’à ce que les deux soient finalement cueillis par la garde civile. Dans le bateau des deux hommes se trouvait environ 700 kilos de haschich répartis en 25 paquets, précise encore l’agence de presse Atlas. Les deux narcotrafiquants ont été transférés à la prison de Salobreña.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.