Dans la ville la plus touchée, Arganda del Rey, les images des médias locaux montrent des rues transformées en impressionnants torrents de boue charriant des voitures et du mobilier urbain, ainsi que des talus formés par l’accumulation de grêlons.
Routes et métro étaient encore perturbés ce mardi matin à Madrid et ses environs après de fortes inondations qui ont transformé lundi soir des rues en torrents et entraîné 150 interventions des pompiers, selon les autorités.
« Il n’y a eu aucun blessé et les interventions ont été relativement mineures pour une tempête de cette ampleur : retirer des branches de la voie publique, des inondations dans des garages, sous-sols ou locaux commerciaux », a indiqué un porte-parole des services d’urgence de la région de Madrid.
Les pompiers de la région sont intervenus 152 fois lundi, principalement dans des localités au sud et à l’est de la capitale.
Quatre autoroutes entourant la capitale espagnole ont été coupées lundi soir, ainsi que cinq lignes de métro dont certaines stations ont été totalement inondées.
Météo France explique que jusqu’à 40 litres de précipitations par mètre carré sont tombés dans cette zone entre 17h30 et 18 heures.
Mardi matin, le trafic sur certaines autoroutes était encore perturbé avec des files coupées tandis qu’une ligne du métro était toujours interrompu au niveau d’Arganda del Rey.
L’hôpital de cette ville du sud-est de Madrid a également été inondé, ce qui a touché bloc opératoire et salle d’accouchement, tout comme le grand hôpital de la Paz à Madrid, a précisé un porte-parole des services d’urgence.
Un seul accident de voiture ayant fait un blessé grave et un blessé léger a été recensé lundi, mais il semble ne pas avoir de « relation directe » avec les intempéries, selon le porte-parole.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.