Auteur d’un triplé, l’attaquant français Antoine Griezmann a permis mercredi à l’Atlético Madrid de s’imposer sur la pelouse de son voisin de Getafe (3-0) lors de la 36e journée de Liga et d’assurer sa qualification pour la Ligue des champions.
Muet depuis plus d’un mois dans une deuxième partie de saison compliquée, Griezmann a frappé à trois reprises pour porter son total à 16 buts en championnat et offrir trois points précieux aux Colchoneros (4e), désormais certains de figurer dans le Top 4.
L’Atlético compte en effet onze points d’avance sur l’Athletic Bilbao (5e), renversé 2-1 par le Celta Vigo, à deux journées de la fin de la saison, et profite du nouveau faux pas de Gérone pour revenir à deux longueurs du podium.
Une victoire de prestige qui donne de l’air au Celta (15e), pratiquement assuré de se maintenir avec cinq points de plus que Cadix, premier relégable.
En lutte pour sa survie dans l’élite, le club andalou avait arraché mercredi une victoire cruciale dans le temps additionnel sur la pelouse de son voisin du Séville FC (1-0) pour garder un mince espoir de maintien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.