Le match de Coupe du Roi de Valence face aux amateurs du Parla Escuela, reprogrammé à mercredi après les violentes inondations qui ont causé au moins 217 morts la semaine dernière dans le sud de l’Espagne, a été reporté au 26 novembre.
L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a expliqué lundi qu’il n’avait « pas le cœur à parler de football » après les violentes inondations qui ont causé au moins 217 morts la semaine dernière dans le sud de l’Espagne.
« Nous sommes très tristes. J’espère que vous comprendrez que je n’ai pas le cœur à parler de football. C’est un match spécial pour moi, j’aimerais beaucoup parler de cela, mais j’essayerai de parler le moins possible », a déclaré Ancelotti, apparu très touché en conférence de presse.
« Le football passe au second plan »
« Le football passe au second plan. Avec ce qu’il s’est passé, nous n’avons pas la tête à travailler. On s’informe, on regarde, on lit. Et ce qui s’est passé est vraiment incroyable, terrible », a-t-il ajouté. Interrogé sur la gestion politique de la tragédie, Ancelotti a expliqué qu’il n’était pas là pour « donner son avis », mais qu’il comprenait « la frustration » des sinistrés, dont certains ont « tout perdu ».
Le club espagnol avait demandé ce matin à la Fédération royale espagnole de football le report de cette rencontre qui devait se jouer ce mercredi 6 novembre, et a été entendu. D’autres matches de Coupe du Roi d’équipes de la région sont également reportés à des dates ultérieures.
« Nous tenons à adresser nos plus sincères condoléances et notre affection aux familles, aux proches des personnes décédées et aux victimes de cette catastrophe qui nous laisse dévastés », a ajouté le club valencien, dont la rencontre de Liga face au Real Madrid a également été reportée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.