Espagne : la cour suprême espagnole met fin à la torture des taureaux au « Toro de la Vega »

28 mars 2019 16:27 Mis à jour: 28 mars 2019 16:27

Victoire en Espagne. Après des années de pression exercée par des associations espagnoles, PACMA (Parti Animaliste Contre la Maltraitance Animale) et PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux), la cour suprême espagnole a interdit définitivement la torture des taureaux durant le cruel festival du « Toro de la Vega ».

Depuis 1534, chaque année à Tordesillas en Castille-et-Léon règnait une tradition, un festival d’une pratique inhumaine et barbare dite du “toro de la vega”. Ces règles permettaient à une foule déchaînée de pourchasser un jeune taureau avec des lances, de lui couper la queue alors qu’il est toujours en vie. Et pour couronner le tout, le conseil municipal remettait comme récompense une lance de cérémonie et une médaille à la personne qui avait fini par tuer l’animal en pleine souffrance.

Selon Peta France, aujourd’hui, c’est une grande victoire pour les défenseurs de la cause animale.

À ce jour, plus de 100 villes ont interdit les corridas, et selon un sondage Ipsos MORI, plus de 80 % des Espagnols sont opposés à ces évènements cruels.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.