L’Espagne « a entamé un nouveau cycle politique », a affirmé dimanche soir Alberto Núñez Feijóo, chef du principal parti de l’opposition de droite, après sa victoire aux élections municipales et régionales.
La victoire du Parti populaire (PP) de M. Feijóo aux dépens du Parti socialiste (PSOE) du Premier ministre Pedro Sánchez constitue « un premier pas vers un nouveau cycle politique que nous allons ouvrir dans les prochains mois », a-t-il dit dans une allusion aux législatives qui auront lieu à la fin de l’année.
M. Feijóo s’adressait à une petite foule de supporters du haut du balcon du siège du PP dans le centre de Madrid, avec à ses côtés deux des grands vainqueurs du jour : la présidente du gouvernement de la région de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, et le maire de la capitale, José Luis Martínez Almeida, tous deux réélus triomphalement avec la majorité absolue des sièges.
« Nous avons gagné proprement, démocratiquement »
« Mon heure arrivera si les Espagnols le veulent », a poursuivi M. Feijóo en réponse aux cris de « Presidente ! Presidente ! » (président du gouvernement) venus de la foule, qui voit déjà en lui le prochain Premier ministre. « Nous avons gagné proprement, démocratiquement », a encore déclaré M. Feijóo. « Nous avons obtenu un résultat exceptionnel dans tous les endroits » du pays, a-t-il lancé sous les acclamations de la foule.
Pour sa part, M. Sánchez n’a pas pris la parole dimanche soir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.